RMC Sport

Manchester United-Arsenal en direct: Le choc accouche d'un nul!

Paul Pogba (MU)

Paul Pogba (MU) - AFP

Suivez en direct sur RMC SPORT la grosse affiche de la 7e journée de Premier League ! Un Manchester United mal au point reçoit une équipe d'Arsenal convalescente. Coup d'envoi 21h au Théâtre des Rêves, Old Trafford.

[FIN DU MATCH]

Manchester United 1-1 Arsenal 
McTominay (45') Aubameyang (58')

Juste avant la pause d'un match aux débuts ronronnants, McTominay a allumé la lumière d'une splendide frappe du droit. Après la mi-temps, Arsenal est revenu avec d'autres intentions. Signalé hors-jeu dans un premier temps, Aubameyang a finalement vu son beau piquet validé pour l'égalisation. Le match s'est alors emballé, les occasions se sont accumulées et Leno s'est employé plusieurs fois pour sauver son camp. Avec ce nul, Arsenal réintègre le Top Four. En revanche, Manchester reste coincé dans le ventre mou du classement. Les Red Devils peuvent se satisfaire d'entretenir une belle série d'invincibilité face aux Gunners (depuis un 2006). Maigre consolation. 

[90+4']

Ceballos pour le coup-franc, repoussé par une tête mancunienne, c'est terminé !! 1-1

[90+3']

Dernière opportunité pour Arsenal, Nelson dévoile côté droit et est victime d'une faute. Coup-franc !

[90+2']

Willock trouve Nelson à l'entrée de la surface de réparation mais la frappe du Gunner est trop écrasée. Encore deux minutes dans le temps additionnel. 
Greenwood tente sa chance de l'autre côté du terrain, également écrasée cette tentative.

[90+1']

Rashford et Fred autour du ballon c'est pour Rashfooooooord... la parade de Leno !! Belle horizontale !

[89']

Oh le coup-franc obtenu par McTominay ! Coup de pied arrêté dangereux à venir pour Manchester. À l'entrée de la surface !

[87']

Willock s'en va en contre. Il temporise puis joue en retrait pour Ceballos qui manque son enroulé.

[85']

Après une belle phase de possession, de redoublement de passes, Chambers obtient un corner. Nelson s'en charge... c'est tiré au premier poteau, nouveau corner.... Young est à la réception.

[83']

Kolasinac est touché, il grimace et regarde vers le banc. Unai Emery a déjà effectué ses trois changements...

[81']

Toujours 1-1 entre "ManU" et Arsenal à moins de dix minutes de la fin du match. Total suspense. Le match nul n'arrange aucune des deux équipes.

[79']

Dernier changement côté Gunners. Willock remplace Saka. De la jeunesse pour de la jeunesse.

[78']

Daniel James fait perdre la tête à Nelson sur le côté gauche et obtient le corner derrière. Young toujours pour le frapper au troisième poteau. Fred est à la conclusion de l'action, comme il peut. Sa frappe passe largement au-dessus.

[76']

Monsieur Friend n'est pas l'ami des joueurs ce soir. Au tour de Xhaka d'être sanctionné d'un carton jaune. Le 6e de la partie.

[74']

C'est l'heure des changements. 
Côté Arsenal, Pépé est remplacé par Nelson. 
À Manchester, Lingard et Pereira cèdent leur place à Fred et Greenwood.

[73']

Leno s'envole ! Le gardien d'Arsenal vient claquer une belle frappe d'Harry Maguire.

[72']

Moins de vingt minutes à jouer et Rashford obtient un nouveau corner pour Manchester... repoussé au premier poteau par la défense d'Arsenal.

[70']

La frappe de Marcus Rashford, touchée par David Luiz, est trop croisée. Ce sera un six mètres ? Bon... ça s'équilibre.

[69']

Sur un corner qui n'avait pas lieu d'être, Scott McTominay est à la réception du centre d'Ashley Young et manque le cadre de peu !

[67']

Nouveau carton jaune dans ce choc. Jesse Lingard est coupable d'un tacle en retard sur Mattéo Guendouzi. Quatrième carton de la partie pour United, le 5e du match.

[66']

En quinze minutes, on a vu bien plus d'occasions que lors de la première mi-temps. La rencontre s'est clairement décantée. Difficile de savoir qui pourra l'emporter !

[63']

Pogbaaaaaaa... la frappe enroulée juste à côté !! Ce match s'emballe !!

[61']

Sur l'action précédente, Bukayo Saka n'est pas loin de donner l'avantage aux Gunners. À la réception d'un bon centre venu de la droite il voit son ballon dévié par Lindelof. Juste assez pour que ce ballon passe au-dessus de la cage de De Gea. Gros coup de chaud sur Manchester !

[59']

D'abord annoncé en position hors-jeu, Aubameyang peut avoir le sourire, son but est finalement validé après vérification vidéo L'attaquant gabonais profite d'une passe manquée du jeune Tuanbeze, irréprochable jusqu'ici pour s'emparer du ballon et tromper David De Gea d'un petit piquet. 

[58']

BUT !!!

ÉGALISATION D'ARSENAL ! AUBAMEYANG REMET LES PENDULES À L'HEURE ! 

[56']

Suite à un corner mancunien repoussé par la défense londonienne, Andreas tente sa chance à 30 mètres mais envoie son ballon en tribunes.

[55']

Premier changement de la rencontre avec la sortie de Lucas Torreira à la place de Dani Ceballos.

[54']

Alors que Saka obtient un nouveau coup-franc pour Arsenal, le ralenti nous montre que Kolasinac semblait avoir touché le ballon du bras sur l'action précédente...

[53']

Rashford voit son centre dévié. Le corner est joué vite et on réclame une main dans la surface en faveur des mancuniens... rien pour l'instant.

[51']

Le centre d'Aubameyang depuis la droite atterrit sur Torreira qui manque sa volée ! De Gea s'empare du ballon.

[49']

Le centre de Chambers est contré ce sera un corner pour Arsenal. Nicolas Pépé pour le botter.... en deux temps avec Saka. C'est renvoyé par la défense locale.

[47']

Arsenal se lance à l'attaque et va tenter de revenir rapidement dans la course. De quoi créer des espaces dans la défense des Gunners ?

[45']

C'est reparti à Old Trafford !

[MI-TEMPS]

Manchester Unites 1-0 Arsenal 
Après une première mi-temps très timide, ce sont les Red Devils qui rentrent aux vestiaires avec un avantage d'un but et ce grâce à un véritable boulet de canon signé Scott McTominay. Le milieu de Manchester United est venu battre Leno d'une frappe du droit à l'entrée de la surface ne laissant aucune chance au gardien d'Arsenal. Peu de chose à retenir de cette première période à part ce but qui intervient après trois minutes folles, le match allant d'un but à l'autre... 
Rendez-vous dans dix minutes. 

[45+2']

C'est la mi-temps. 
Manchester mène 1-0 !

[45']

QUELLE FRAPPE DE SCOTT MCTOMINAY.

[45']

BUT !!!

BUUUUUT DE MCTOMINAY !!! LES RED DEVILS OUVRENT LE SCORE 

[44']

Double parade de De Gea. Pereira glisse ce qui profite à Saka de filer au but. Le gardien de Manchester United s'impose une première fois. Guendouzi est à la retombée mais l'Espagnol est encore là.

[42']

Pogba envoie valser Guendouzi à l'épaule et lance Rashford en profondeur. L'attaquant anglais ne va pas au bout de son action, bon retour de Sokratis !

[40']

Et un carton jaune de plus. Il est contre Ashley Young pour avoir percuté Guendouzi en retard.

[38']

Le jeune Saka est frustré. Accroché par Ashley Young, l'attaquant réclamait la faute qu'il n'a pas obtenu. Sa poussette vengeresse sur le latéral mancunien est, elle, sifflée.

[36']

Choc genou contre genou entre McTominay et Nicolas Pépé. Un peu de casse mais pas de carton. Les deux joueurs sont toutefois remis sur pied.

[36']

David Luiz alerte Aubameyang en profondeur. Le Gabonais centre au second poteau pour Nicolas Pépé qui voit sa volée écrasée captée tranquillement par De Gea.

[35']

Opportunité de contre pour les Gunners ! Le ballon d'Aubameyang est donné dans le dos de Saka. Mal joué, again.

[33']

Le coup-franc suivant est très mal joué. La combinaison est totalement ratée. Occasion gâchée par Arsenal.

[32']

Double-faute d'abord sur Pépé puis de Pereira sur Guendouzi ensuite. Le Brésilien récolte à son tour un carton jaune.

[30']

Première frappe pour Arsenal signée Nicolas Pépé. C'est au-dessus ! Le match est lancé ?

[28']

Andreas Pereira lance les hostilité. Le milieu brésilien se projette, enchaîne les série de passements de jambes et frappe du gauche. Leno se couche bien et repousse la première frappe de la rencontre. Enfin.

[27']

En retard après un tacle évitable sur Sokratis, Marcus Rashford écope d'un carton jaune. Le deuxième de la partie.

[26']

Old Trafford demande plus de rythme, nous aussi. Come on guys !

[24']

Pas la moindre frappe observée depuis le coup d'envoi. Absence certaine d'intensité. Ce choc peine à démarrer.

[22']

Très remuant, le jeune Bukayo Saka obtient un nouveau coup-franc ! Pépé pour le tirer... c'est trop long et ça file en six mètres.

[19']

Lingard coupe Saka dans son élan et échappe au carton jaune ! Les centres s'accumulent derrière pour les Gunners qui ne parviennent pas à inquiéter De Gea.

[17']

Axel Tuanzebe se montre une nouvelle fois devant Chambers. En patron le gamin de 18 ans.

[15']

Le premier quart d'heure est passé et toujours pas de but. Pas tellement de rythme non plus à vrai dire.

[13']

Kolasinac adresse un centre à ras-de-terre dans la surface. Personne n'est là pour le couper devant De Gea.

[12']

Calum Chambers déjà averti, le défenseur droit londonien devra être prudent sur ses prochaines intervention s'il ne veut pas rapidement pénaliser son équipe.

[11']

Le centre de Young s'envole derrière le but. Les Mancuniens osent, tentent mais manquent pour l'instant de précision dans les dernières passes.

[9']

La faute d'anti-jeu de Chambers qui empêche James de partir en contre... Ça lui vaut le premier carton jaune de la partie. Déjà.

[8']

Daniel James percute sur son côté gauche, entre dans la surface, crochète et centre. Il obtient un corner, tiré par Ashley Young. Maguire est trouvé au second poteau et remise vers Rashford, surpris de recevoir un ballon qu'il ne parvient pas à exploiter.

[6']

Les Gunners défendent en bloc bas et ne touchent que très peu de ballons. Ce sont les Mancuniens qui font le jeu.

[5']

Mauvaise relance de Leno sur Pogba au milieu de terrain. Le ballon en profondeur du français vers James est trop long.

[4']

Premier corner pour Arsenal. Le centre de Torreira est repoussé par la tête d'Harry Maguire.

[3']

La pelouse est extrêmement glissante, le ballon fuse. Attention à la moindre imprécision.

[1']

C'est Manchester qui tente de se projeter en premier. Rashford cherchait le corner mais ne l'obtient pas, son centre est repoussé par la défense d'Arsenal.

[0']

Le coup d'envoi est donné par Aubameyang, c'est parti !

[AVANT-MATCH]

Entrée des deux équipes sur la pelouse d'Old Trafford. Manchester United jouera en rouge, Arsenal en jaune.

[AVANT-MATCH]

Le déluge sur Old Trafford ! Match pluvieux, match heureux. Match à tacles, match-spectacle.

[AVANT-MATCH]

Moins de 10 minutes avant le choc de cette J7 en Angleterre !

[AVANT-MATCH]

3 défaites sur les 6 derniers matchs à Old-Trafford pour Manchester United... C'est autant que sur les 52 matchs précédents. L'effet Solsjkaer s'est estompé !

[AVANT-MATCH]

Afin de redonner courage aux siens, Paul Pogba a parlé au groupe cette semaine. À "La Pioche" de faire la différence ce soir.

[AVANT-MATCH]

Que se passerait-il en cas de victoire ce soir ? 

Manchester Utd: Rejoindrait son adversaire du soir à la 5e place avec Tottenham, Bournemouth, Chelsea et Crystal Palace. 
Arsenal: Rejoindrait Leicester à la 3e place. 

[AVANT-MATCH]

La saison dernière, Arsenal était venu prendre un point sur la pelouse de Manchester United (2-2).

[AVANT-MATCH]

30 minutes avant le coup d'envoi ! 
Le point stat. Arsenal n'a plus gagné à Old Trafford depuis 2006 ! Sur les 20 dernières rencontres, la balance pèse vraiment côté Red Devils. 14V pour Manchester United, 4 nuls, 2 victoires pour les Gunners.

[AVANT-MATCH]

"Man U" va mal. Battue à West Ham lors de la précédente journée (2-0), la bande à Solsjkaer s'est fait peur en milieu de semaine dernière en attendant les tirs au but pour éliminer Rochdale (D3) de la EFL Cup. Pendant ce temps là, Arsenal s'imposait tranquillement (5-0) face au Nottingham Forrest de Sabri Lamouchi.

[AVANT-MATCH]

Ce duel entre Manchester United et Arsenal a souvent été le théâtre de jolis buts, parfois (souvent) de français, à l'image d'une réalisation de Sylvain Wiltord devant Fabien Barthez (ci-dessous). RMC vous a compilé les 5 plus beaux buts de ce choc. 

[AVANT-MATCH]

Ce soir, RMC vous fait voyager dans le temps. Un temps où Red Devils et Gunners se défiaient ... à Anfield. C'était en 1971, et c'est à lire ici.

[AVANT-MATCH]

5e et 6e l'an dernier, Manchester United et Arsenal ont tous les deux raté la qualif' pour la Ligue des Champions, un coup dur pour ces deux habitués du Big Four. Cette saison, si l'idée du titre s'est déjà envolée, il faudra, au moins, revenir dans les places qualificatives pour la plus prestigieuse des compétitions.

[AVANT-MATCH]

C'est l'heure des compositions ! 
Place aux Gunners ! 
Ce sera du 4-3-3 également pour Unai Emery. Privé d'Alexandre Lacazette, le coach espagnol a décidé d'aligner la jeune pépite de 18 ans, Bukayo Saka. Pepe est titulaire pour la cinquième fois consécutive, Torreira retrouve aussi le onze de départ. Mattéo Guendouzi sera lui au duel avec Paul Pogba pour une bataille 100% frenchie dans l'entre-jeu. 
Le XI d'Arsenal: Leno, Chambers, Sokratis, Lioz, Kolasinac - Guendouzi, Xhaka, Torreira - Pepe, Aubameyang, Saka.

[AVANT-MATCH]

C'est l'heure des compositions !
Avec pour commencer l'hôte, Manchester United ! 

Incertain à cause d'une cheville douloureuse, Paul Pogba est bien titulaire au milieu du terrain pour les mancuniens. Marcus Rashford est également remis d'une blessure à l'aine. À noter la première titularisation du jeune défenseur Axel Tuanzebe (21 ans) et l'absence d'Anthony Martial (blessé).
Le XI de Manchester United: De Gea - Tuanzebe, Lindelof, Maguire, Young (C) - McTominay, Pogba, Andreas - Lingard, James, Rashford. 

[AVANT-MATCH]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT. Vous êtes impatient ? Nous aussi ! Dans moins d'une heure place au choc de cette 7e journée de Premier League ! Un classique entre Manchester United et Arsenal ! Duel entre deux ogres à la peine en ce début de rencontre. Avec 8 points, les Red Devils sont 11e. Les Gunners occupent eux le 8e rang avec 11 points. Rencontre à suivre dès 21h sur le web, à la radio ou sur RMC SPORT 1.