RMC Sport

Manchester United: Pogba a mobilisé ses troupes avant le choc contre Arsenal

Manchester United reçoit Arsenal ce lundi soir (21h sur RMC Sport 1) en clôture de la septième journée de Premier League. Seulement onzièmes du classement les Red Devils pourront compter sur un Paul Pogba bien décidé à se surpasser face aux Gunners.

Paul Pogba a sonné le branle-bas de combat du côté de Manchester! De retour sur les terrains la semaine passée face à Rochdale en League Cup, Paul Pogba a pourtant vu Axel Tuanzebe hériter du brassard de capitaine pour ce match. Le milieu de terrain a peut-être ainsi payé son été agité. Ce lundi, le champion du monde tricolore espère encore être titularisé par son entraîneur lors du choc de Premier League face à Arsenal (dès 21h sur RMC Sport 1) et compte bien se faire pardonner ses envies de départ vers le Real Madrid.

Pogba en mode équipier modèle

Selon la presse anglaise, "la Pioche" a tenu lundi un discours pour tenter de motiver ses partenaires avant le duel face aux Gunners. Sur l’un des terrains d’entraînement de Carrington, le milieu de 26 ans a appelé les Mancuniens à rester solidaires les uns avec les autres malgré le début de saison poussif en championnat. "Il a été de bonne humeur ces derniers temps et continue de soutenir Ole Gunnar Solskjaer, a affirmé une source interne au club auprès du tabloïd The Sun. Il a initié une sorte de ralliement pour aider le club. Il sait qu’il a une grande responsabilité et a tenté d’inspirer les jeunes de l’effectif."

Pogba reste la priorité du Real

Si les rumeurs d’une offre du Real pour Paul Pogba en janvier se sont multipliées ces dernières semaines, l’ancien Havrais a confirmé qu’il restait impliqué à Manchester. Un changement de comportement qui aurait ravi le staff mancunien selon le média anglais. Reste à savoir si les mots du milieu suffiront pour permettre aux Red Devils de poursuivre leur série de douze matchs sans défaite à Old Trafford contre Arsenal.

>> Le choc MU-Arsenal et toute la Premier League c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton