Manchester United aurait refusé de recruter Joao Felix... jugé trop frêle

Joao Felix - ICON
Avec les départs de Romelu Lukaku et d’Alexis Sanchez à l’Inter Milan et le non-recrutement de joueurs à vocation offensive, Manchester United se retrouve, en cette saison 2019-2020, bien dépourvu aux avant-postes avec seulement Anthony Martial, Marcus Rashford et Mason Greenwood. On ne connaîtra jamais le fin mot de l’histoire, mais d’après The Atlantic, Ole Gunnar Solskjaer aurait pu compter dans son effectif l’un des plus grands talents en devenir: Joao Felix.
Des doutes sur son physique
Le magazine américain assure que les Red Devils, au même titre que le Bayern Munich et le Real Madrid, se sont intéressés de près au prodige portugais lorsque celui-ci, à peine majeur, brillait déjà au Benfica Lisbonne. La direction de Manchester United aurait même discuté plusieurs fois avec Joao Felix et le club lisboète.
Toutefois, le géant anglais aurait émis quelques réserves. D’abord, Manchester United aurait redouté que Felix ne soit pas assez fort physiquement pour réussir en Premier League. D’autre part, les Mancuniens n'étaient pas convaincus que l’attaquant soit capable de maintenir les mêmes standards qu'avec le Benfica (20 buts et 11 passes décisives en 43 matchs en 2018-2019). Cela n’a en revanche pas effrayé l’Atlético de Madrid, qui a cassé sa tirelire et déboursé 126 millions d’euros pour Joao Felix en juillet, faisant de lui le troisième joueur le plus cher de l’histoire.