RMC Sport

Manchester United: "Cantona veut le job", assure un ancien dirigeant

Edward Freedman, un ancien dirigeant de Manchester United interrogé par BBC Radio 4, a déclaré qu'Eric Cantona lui avait signifié son envie de devenir entraîneur des Red Devils. C'est Ole Gunnar Solskjær qui a été nommé coach jusqu'à la fin de saison.

De nombreux noms ont circulé pour prendre la succession, au moins par intérim, de José Mourinho sur le banc de Manchester United. Parmi eux, beaucoup d'anciens joueurs du club, dont Ole Gunnar Solskjær, officiellement nommé entraîneur jusqu'à la fin de saison ce mercredi matin. Parmi ces glorieux anciens, la piste Eric Cantona n'a jamais été d'actualité. Pourtant, le "King" était plus qu'intéressé, révèle Edward Freedman, ancien directeur général chargé du merchandising des Red Devils.

"Il veut le job. Il m'a dit qu'il voulait le job, il est prêt à tout, a déclaré Freedman, qui a très récemment vu Cantona, au micro de BBC Radio 4 quelques minutes avant la nomination de Solskjær. C'est une légende, il est très intelligent, il serait la personne qui ferait tout marcher, sur le terrain et en dehors. Pour un intérim, qu'est-ce que vous avez à perdre? Donnez-lui le job! Il a le respect des joueurs, les fans seront 100% derrière lui. Ce serait excitant. Ça ferait tellement sens, partout autour du monde, également commercialement."

Aucune expérience d'entraîneur

Cantona est devenu une légende de Manchester United lors de son passage entre 1992 et 1997. Quatre fois vainqueur de la Premier League et deux fois de la Cup, le Français (52 ans) a encore droit à un chant à sa gloire dans les tribunes d'Old Trafford certains jours de match. Hormis en beach soccer, il n'a en revanche aucune expérience d'entraîneur. Ce sera peut-être pour la fin de saison, puisque MU a annoncé qu'un nouveau technicien serait nommé après l'intérim de Solskjær.

A lire aussi >> Real Madrid: Pérez aurait déjà proposé un contrat à Mourinho pour le faire revenir

Alexandre Alain Rédacteur