RMC Sport

Manchester United : comment Mourinho a convaincu Ibrahimovic

-

- - AFP

Premier joli coup de José Mourinho à son arrivée à Manchester United, le recrutement de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat au PSG. Le technicien portugais explique comment il a su persuader l’attaquant suédois de le rejoindre en Angleterre, malgré l’absence de Ligue des champions

Après quatre saisons au PSG, Zlatan Ibrahimovic a décidé de faire une croix sur la Ligue des champions, le soleil ou un salaire encore plus mirobolant qu’auraient pu lui offrir des clubs chinois. José Mourinho, qui a « manqué tous les jours » à l’attaquant suédois depuis leur collaboration à l’Inter Milan (2008-2009), explique comment il l’a convaincu de débarquer à Manchester United.

« Sa motivation est grande »

« Il a gagné beaucoup d’argent et de titres durant sa carrière. Il est donc seulement venu pour gagner le championnat le plus dur parce qu’il pense pouvoir le faire, juge le "Special One", comme le relaie AS. Si tu ne t’en sens pas capable, tu vas aux Etats-Unis, en Chine, tu restes une saison de plus en France. Quand je lui ai dit que j’avais gagné en Angleterre, en Espagne et en Italie et que lui avait gagné en Espagne, en Italie et en France mais pas en Angleterre, il a dit qu’il voulait venir et tout gagner. Sa motivation est grande. » Au point d’avoir déjà piqué le numéro 9 d’Anthony Martial.

A lire aussi >> Pogba, Song, Cornet... Les infos mercato à retenir ce jeudi

A lire aussi >> Kimpembe refuse une première offre de prolongation

la rédaction