RMC Sport

Manchester United: De Gea va s’absenter un mois pour raisons personnelles

David De Gea ne devrait pas rejouer tout de suite avec Manchester United. Selon le Daily Mail, le gardien de 30 ans, déjà absent mercredi contre Crystal Palace (0-0), a été autorisé à rentrer en Espagne auprès de sa compagne, enceinte de leur premier enfant. Dean Henderson devrait le remplacer jusqu’à son retour, prévu le mois prochain.

Il va falloir patienter avant de revoir David De Gea sous le maillot de Manchester United. Le gardien de 30 ans va s’offrir un break loin d’Old Trafford lors des prochaines semaines. Selon le Daily Mail, son club l’a autorisé à rentrer en Espagne pour rejoindre sa compagne. La chanteuse Edurne Garcia Almagro, âgée de 35 ans, attend la naissance de leur premier enfant. C’est Ole Gunnar Solskjaer qui lui aurait suggéré de passer un peu de temps auprès des siens. Le retour de De Gea ne serait pas prévu avant la fin de la prochaine trêve internationale. Il ne devrait donc plus rejouer avec les Red Devils avant début avril.

De quoi laisser le champ libre à Dean Henderson, son habituelle doublure. Le gardien de 23 ans était d’ailleurs titulaire face à Crystal Palace, mercredi en Premier League (0-0). Il a gardé sa cage inviolée, en réalisant notamment un arrêt décisif face à Patrick van Aanholt. Formé à Manchester United, le jeune anglais est revenu en octobre dernier de deux années de prêt à Sheffield United (en Championship, puis en Premier League). Avec l’intention assumée de devenir, à terme, le n°1.

Dean prêt à bouleverser la hiérarchie?

Il semble que Solskjaer ait envie de lui accorder sa confiance lors des prochaines échéances. Avec des matchs de très haut niveau à disputer. Durant son intérim à venir, Dean va pouvoir affronter Manchester City et West Ham en Premier League, Everton en Coupe d’Angleterre et l’AC Milan en 16e de finale de la Ligue Europa (aller-retour). De quoi se faire une idée précise de sa capacité à être une solution fiable pour MU, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2025.

Une belle carte à jouer aussi à trois mois de l’Euro. Dans les petits papiers de Gareth Southgate, Dean Henderson compte une sélection avec les Three Lions. C’était en novembre dernier. Il avait remplacé Nick Pope lors d’une victoire en amical face à l’Irlande (3-0). "Dean est prêt si je fais appel à lui", a déclaré Solskjaer. C’est le moment de le démontrer. Jusqu'à bouleverser la hiérarchie en l'absence de De Gea? Pourquoi pas.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport