Manchester United: dépités, les fans veulent faire voler un avion façon "Wenger Out" contre Burnley

José Mourinho et sa fameuse troisième année toujours délicate, un mercato quasiment inexistant, des joueurs qui manquent d’implication dans certains matches et un voisin City qui éblouit l’Angleterre… Battu à Brighton dimanche (3-2) après avoir proposé un néant de football, Manchester United est au bord de la crise. Qui blâmer avec une frustrante saison blanche et deux premières journées de Premier League pas vraiment flamboyantes?
Pour les supoorters, avant même José Mourinho, c’est la direction qui est responsable. Avec un Ed Woodward, vice-président exécutif du club, qui catalyse les critiques, symbolisant un management jugé dépassé de la part de la famille Glazer. Si bien que les fans auraient déjà prévu un moyen pour exprimer leur colère.
Le "doux" souvenir de David Moyes
Selon le Daily Mail, certains ont d’ores et déjà réservé un avion pour le flanquer d’une bannière demandant le départ du dirigeant: "Ed Out – LUHG", comprenez "Dehors Ed, Love United, Hate Glazers". Un stratagème qui serait prévu pour le 2 septembre prochain au-dessus de Turf Moor, juste avant le match de Manchester United sur le terrain de Burnley.
Un message qui rappellera quelques souvenirs: une bannière "Wrong One – Moyes Out" ("mauvais choix, Moyes dehors") avait survolé Old Trafford en 2014, lors de la saison post-départ à la retraite de Sir Alex Ferguson. Il n’avait plus tenu que quatre matches avant d’être limogé. Plus récemment, c’est le mythique "Wenger Out" qui avait surtout survolé Londres. Sûr qu’une déroute face à Tottenham lundi (en direct et en exclusivité à 21h sur RMC Sport) achèverait de convaincre les supporters de blinder l’avion de bannières…