Premier League: Voilà l'homme qui doit résoudre la crise avec Mourinho à Manchester United

- - -
Tournée d'été loin d'être brillante aux Etats-Unis, friture sur la ligne avec Pogba, défaite 3-2 contre Brighton dès la deuxième journée de Premier League... Le début de saison de Manchester United est loin d'être de tout repos. Les figures du board des Red Devils reconnaîtraient même qu'il y aurait un problème avec le manager, José Mourinho, selon les médias britanniques. Un problème qui a besoin d'être résolu même si ce n'est pas encore la panique à bord.
Le vice-président Woodward en négociateur ?
Les membres de l'instance dirigeante du club mancunien auraient confiance en Ed Woodward, le vice-président, pour régler la situation. L'objectif serait d'enrayer un possible effet "boule de neige".
Les récents propos de l'agent de Pogba, Mino Raiola, n'ont pas servi à apaiser les tensions. Sur les réseaux sociaux, il avait interpellé la légende Paul Scholes - qui avait durement taclé le champion du monde français après son match à Brighton - en expliquant "qu'il ne reconnaîtrait pas un leader s'il avait Sir Winston Churchill en face de lui". Avant d'ajouter : "Paul Scholes devrait devenir directeur sportif et conseiller à Woodward de vendre Pogba. Il passerait des nuits agités pour lui trouver un nouveau club."
Un directeur du football attendu d'ici à la fin de saison
Les critiques de Mourinho sur le mercato de United et son regret de ne pas être pleinement au coeur des négociations n'ont pas non plus amélioré ses relations avec les dirigeants. Il n'y aurait guère qu'Ed Woodward qui tenterait de rendre les choses plus sereines.
Concentrés sur la modernisation de l'académie des Red Devils, les efforts du vice-président devraient redoubler pour tenter de calmer les ardeurs de chacun. En parallèle, la nomination d'un directeur du football est toujours attendue. Un nom pourrait émerger avant la fin de la saison.