RMC Sport

Manchester United double le Real au sommet du classement des clubs les plus chers

-

- - AFP

Après quatre années de règne du Real Madrid, Manchester United est désormais le club de foot le plus cher du monde, annonce Forbes ce mardi. Evalués à 3,28 milliards d’euros, les Red Devils devancent le Barça et le club Merengue.

Sur le rectangle vert, le Real Madrid a squatté les sommets cette saison avec le sacre en Liga et en Ligue des champions. Mais en matière de billets verts, la donne est différente. Comme l’annonce Forbes, le Real, club le plus cher entre 2013 et 2016, s’est fait voler la vedette par Manchester United, sixième de Premier League et vainqueur de la Ligue Europa.

A lire aussi >> Le Real Madrid va offrir 135 millions pour Mbappé

D’après le magazine économique américain, les Red Devils, qui profitent notamment des astronomiques droits TV outre-Manche et de leur mirobolant contrat avec leur équipementier Adidas, valent plus de 3,28 milliards d’euros.

"La puissance de la marque et du marketing"

"Le retour au top de Manchester United témoigne de la puissance de la marque et de leur talent en marketing", explique le magazine.

A lire aussi >> Mercato: l’OM et l’OL à la lutte pour Januzaj

Le Barça n°2

Le Barça arrive en n°2 avec une valeur de 3,23 milliards. Le Real Madrid, de son côté, glisse en troisième position avec 3,18 milliards.

680 millions de revenus en 2015-2016

Forbes précise que lors de la saison 2015-2016, le club mancunien a généré 680 millions de revenus, soit 68 millions de plus que les Blaugrana et les Merengue.

A lire aussi >> Mercato: c'est fou, mais Van Dijk devrait devenir le défenseur le plus cher du monde

VIDEO >> Benarbia : "Manchester United a fait l’essentiel

JBi