RMC Sport

Manchester United: Fellaini défend Mourinho et déplore l'instabilité des coachs

Prenant la défense de José Mourinho, le milieu de terrain belge Marouane Fellaini a plus globalement déploré l'instabilité du poste d'entraîneur de Manchester United. L'international belge estime qu'il faut accorder plus de temps et de crédit aux techniciens.

Les résultats de Manchester United auraient-ils été meilleurs si José Mourinho n'avait pas été limogé en décembre dernier? Marouane Fellaini en est convaincu. Aujourd'hui sous contrat avec le club chinois Shandong Luneng, le milieu de terrain de 31 ans a défendu le bilan de l'entraîneur portugais qu'il considère comme étant "l'un des meilleurs managers du monde".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Il voulait construire une équipe et ils l'ont viré. Ce n'est pas facile de construire une équipe dans ce laps de temps. Vous avez besoin de plus de deux ans", a déclaré l'international belge, dans des propos relayés vendredi par The Telegraph.

Fellaini défend aussi Solskjaer

En prenant l'exemple de José Mourinho, dont il loue la première saison "incroyable", Marouane Fellaini pointe du doigt les choix des dirigeants de Manchester United. Il leur reproche de changer trop souvent d'entraîneur, depuis le départ de Sir Alex Ferguson après 27 années de bons et loyaux services.

"Un manager a besoin de beaucoup de joueurs pour mettre au point sa propre philosophie, a-t-il déploré. Ils ont amené Moyes, ils ne lui ont pas donné de temps. Ils ont amené Van Gaal, lui ont donné deux ans et nous avons commencé à faire des choses et gagner la FA Cup. Mais ensuite ils l'ont viré, parce qu'ils voulaient gagner rapidement je pense".

Avec seulement deux victoires en huit journées, Manchester United pointe à la 12e place du classement de Premier League. Ce qui place Ole Gunnar Solskjaer sur la sellette et fait dire à Marouane Fellaini: "Je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec Solskjaer mais, selon moi, pour gagner des choses et s'améliorer, il faut du temps".

JA