RMC Sport

Manchester United-Fulham: Ranieri encense Mourinho, "un homme fantastique"

Manchester United accueille Fulham ce samedi (16h sur RMC Sport 1), dans le cadre de la 16e journée de Premier League. L'occasion pour Claudio Ranieri de recroiser José Mourinho, qu'il apprécie énormément.

Ne comptez pas sur une empoignade façon Mourinho-Wenger lors de Manchester United-Fulham, ce samedi (16h sur RMC Sport 1). Car ce match de la 16e journée de Premier League sera l'occasion de retrouvailles très cordiales entre José Mourinho et Claudio Ranieri, deux hommes qui s'apprécient beaucoup, comme l'a expliqué le nouveau coach des Cottagers en conférence de presse.

"Il a été le premier à m'envoyer un message pour me souhaiter la bienvenue, a-t-il déclaré. C'est un ami très sympathique. Il m'a dit: "Bon retour, je te souhaite le meilleur". Nous parlons de tout. C'est un homme fantastique. Je le connais depuis longtemps, quand il est arrivé à Chelsea et en Italie, et il a été très poli avec moi. C'est un grand homme, entraîneur, manager."

Mourinho lui avait rendu hommage en février 2017

Successeur de Ranieri sur le banc de Chelsea en 2004, Mourinho lui avait rendu un bel hommage lors de son limogeage surprise de Leicester en février 2017. Le Portugais s'étais présenté en conférence de presse avec les initiales de l'Italien floqué sur son polo et avait salué le travail de "quelqu’un qui a écrit la plus belle histoire de la Premier League."

A lire aussi >> Manchester United: Zidane sur le banc? Scholes n'est pas convaincu

Alexandre Alain Rédacteur