RMC Sport

Manchester United: Hannibal Mejbri promu en équipe première par Rangnick, séduit par ce "talent prometteur"

placeholder video
Arrivé à Manchester United en 2019, Hannibal Mejbri commence à faire son trou en Angleterre. Alors qu’il évoluait jusqu’à présent avec les jeunes du club, Ralf Rangnick a annoncé qu’il allait dès à présent évoluer avec l’équipe première jusqu'à la fin de la saison.

Quitter son pays natal au tout début de sa carrière pour rejoindre l’étranger est un choix qui peut se révéler payant ou peu fructueux. Malgré les risques, Hannibal Mejbri a choisi de quitter en 2019 l’AS Monaco pour rejoindre Manchester United. À 19 ans, le milieu de terrain commence à voir les fruits de son travail donner des résultats.

Depuis son arrivée en Angleterre, le Tunisien évolue avec les jeunes de MU. Mais ses bonnes performances lors de la Coupe Arabe avec la Tunisie notamment, lui ont donné une bonne exposition. À tel point qu’il a convaincu son entraîneur Ralf Rangnick de le faire monter avec les professionnels: "Nous avons inclus Hannibal dans le groupe. Il va, à partir de maintenant, s’entraîner régulièrement avec nous et être un membre régulier de l’équipe."

"Je pense que c’est un talent prometteur"

Une belle récompense pour Mejbri qui pourrait participer au match de FA Cup face à Middlesbrough ce samedi (à 21h): "Il fera également partie de l’équipe pour le match de coupe de demain."

Une promotion amplement méritée selon l’Allemand qui a eu de nombreuses fois l’occasion d’observer le jeune prodige: "Je l’ai vu jouer dans le tournoi, pas la Coupe d’Afrique des Nations mais la Coupe Arabe. Je l’ai vu jouer en finale et d’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, je pense que c’est un talent prometteur. Il mérite de faire partie du groupe pour le reste de la saison." À Mejbri maintenant d’en profiter pour essayer d’avoir une place importante, au moins dans la rotation dans un premier temps.

Son choix de représenter la Tunisie

Même s’il évolue avec la sélection tunisienne, c’est en France que le milieu a fait toutes ses gammes. Né à Ivry-sur-Seine, Mejbri est passé par les classes jeunes au Paris FC et à Boulogne-Billancourt, avant de rejoindre en 2018 Monaco.

Perçu comme un élément promis à un grand avenir, celui qui comptait des sélections avec les jeunes de l’Equipe de France a finalement choisi de représenter la Tunisie. Une décision qu’il a expliqué dans des propos données à RMC Sport: "La Tunisie, c’est mon pays c’est le pays de mes parents donc c’est sûr qu’il y a une forte complicité. J’aime beaucoup ce pays, c’est pourquoi j’ai fait ce choix-là." Pour le moment, le joueur de 19 ans n’a aucune raison de regretter cette décision, au vu de l’engouement qu’il suscite lorsqu’il joue.

JO