RMC Sport

Manchester United: "J’avais honte pour Mourinho et ce club mythique", s’énerve Emmanuel Petit

Manchester United a eu toutes les peines du monde à s'imposer à Bournemouth samedi (2-1), lors de la 11e journée de Premier League. Une prestation indigente qui fait bouillir Emmanuel Petit. Le membre de la Dream Team RMC Sport estime même avoir vu le pire match des Red Devils sous l'ère Mourinho.

José Mourinho a peut-être regagné du crédit ces dernières semaines... ou du moins ses joueurs en ont davantage perdu. Malgré la victoire à Bournemouth samedi (2-1) lors de la 11e journée de Premier League, l'heure n'est guère aux réjouissances. Selon Emmanuel Petit, ce groupe fait carrément honte au prestige du club mancunien.

"En mode sénateurs !"

"Au bout d’une demi-heure de jeu, j’avais honte pour les joueurs de Manchester United, lâche le membre de la Dream Team RMC Sport dans PL Zone. J’avais honte pour ce club mythique, honte pour son histoire, honte pour Mourinho et son staff… Je me suis dit ‘mais qu’est-ce que c’est que cette équipe?’ Des mecs qui ne se donnent pas, se regardent jouer, aucune inspiration, aucun mental… en mode sénateurs ! C’était franchement honteux quand tu représentes un club comme ça!"

L'ancien joueur d'Arsenal estime d'ailleurs que José Mourinho n'est pas le principal responsable de ce qu'il juge comme le pire match de l'équipe ces dernières saisons. "Je n’ai jamais vu Manchester aussi nullissime sur une demi-heure, dans l’ère Mourinho, ajoute-t-il. Pourtant, j’en ai vu des matchs bidons de Manchester United ces dernières saisons. Des bons matchs aussi d’ailleurs. Mais des matchs aussi nuls à tous les niveaux… C’était nul, nul, nul!" Il en faudra plus sur le terrain de la Juve mercredi (21h sur RMC Sport) en Ligue des champions.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport