RMC Sport

Manchester United: l’anecdote cocasse du premier contrat signé par Solskjaer

Joueur emblématique des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer en est devenu l’entraîneur ce mercredi. L’ancien attaquant norvégien a signé son premier contrat avec Manchester United en 1996 dans des conditions rocambolesques.

Ole Gunnar Solskjaer est de retour à Manchester United, dans la prestigieuse maison qui l’a consacré en tant que joueur. L’ancien attaquant des Red Devils, décisif en finale de la Ligue des champions 1999 contre le Bayern Munich (2-1), a été choisi pour occuper le poste d’entraîneur intérimaire de l’équipe première. Sa mission va s’étirer jusqu’à la fin de la saison, mais pas au-delà. A Old Trafford, Solskjaer retrouve son jardin, celui qu’il a foulé pendant onze ans. Pour l’occasion FourFourTwo a déterré un entretien conduit en 2016 avec le Norvégien, à partir de questions provenant des lecteurs du célèbre magazine. Une anecdote en particulier vaut le détour. Jugez plutôt.

>> Les premiers mots de Mourinho après son départ de Manchester United

Confondu avec un touriste à Old Trafford

"J’ai tenté et réussi deux reprises de volée avec la Norvège contre l’Azerbaïdjan, racontait Solskjaer pour expliquer les raisons de son recrutement. Puis mon agent m’a dit que Manchester United était impressionné et voulait faire quelque chose avant que Martin Edwards ne parte en vacances. Cela devait intervenir rapidement. Les propriétaires de Molde ont donc loué un jet privé et m’ont emmené jusqu’à Manchester. Ils ont vu que je souhaitais aller là-bas. Je leur en serai éternellement reconnaissant. Je suis arrivé à Old Trafford et un guide a pensé que j’étais là pour une visite. Il parlait puis à la fin, il m’a demandé: 'alors, que fais-tu ici' Je lui ai dit que j’allais signer un contrat. Il était sans voix. Mais il m’a donné son stylo et j’ai signé le contrat avec ce stylo."

RMC Sport