RMC Sport

Manchester United: La dédicace pleine d’humour de Rashford à Ronaldo

placeholder video
Buteur de la tête lors de la victoire de Manchester United contre Newcastle (4-1), Marcus Rashford a ensuite célébré la chose sur les réseaux sociaux. L’attaquant des Red Devils s’est ainsi fendu d’un petit message sympathique à destination de Cristiano Ronaldo après son but spectaculaire contre la Sampdoria.

Véritable fer de lance de l’attaque de Manchester United depuis le début de saison, Marcus Rashford a marqué le troisième but des Red Devils contre Newcastle (4-1) ce jeudi lors du Boxing Day.

Histoire de dignement célébrer son but de la tête, l’Anglais de 22 ans s’est ensuite amusé à le comparer à celui de Cristiano Ronaldo face à la Sampdoria le 18 décembre. Face aux Génois, le Portugais s’était envolé à 2,5 mètres pour offrir un beau succès à la Juventus (2-1).

CR7, un modèle à imiter

Fort du carton des Mancuniens contre les Magpies, Marcus Rashford a ainsi rendu hommage, à sa manière, au quintuple Ballon d’Or. "Pas encore la hauteur des sauts de Cristiano Ronaldo mais j’y travaille", a plaisanté le buteur des Three Lions.

Très actif sur les réseaux sociaux, l’attaquant de Manchester United réalise un début de saison canon avec onze buts en Premier League avant les déplacements à venir à Burnley et sur la pelouse d’Arsenal.

Cela constitue aussi une belle réponse aux propos de son entraîneur après la victoire mancunienne. "Je me souviens d’un garçon avec qui je jouais et qui utilisait assez bien sa tête lorsqu’il était devant les buts, a lancé Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse. Et nous les comparons assez souvent. C’est une autre corde à l’arc de Marcus et que Cristiano utilisait également à cet âge."

A bientôt 35 ans Cristiano Ronaldo, lui, n’en finit plus d’impressionner et profite de la trêve hivernale pour peaufiner sa condition physique. S’il espère un jour sauter aussi haut que CR7, Marcus Rashford sait à quoi s’en tenir. En attendant, le buteur de la Juve reste souvent imité mais jamais (encore) égalé.

>> La Premier League et les prouesses de Rashford c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton