RMC Sport

Manchester United: la presse anglaise fracasse Mourinho

placeholder video
L’élimination de Manchester United au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions par le FC Séville a évidemment fait les gros titres de la presse anglaise ce mercredi. Et l’entraîneur José Mourinho n’est pas épargné pour sa tactique "déprimante" et "négative".

C’est un coup dur pour José Mourinho. Un très gros coup dur. Et son craquage d’après-match en conférence de presse n’améliorera sans doute pas la situation du technicien portugais à Manchester United après la débâcle des Red Devils contre le FC Séville ce mardi (1-2) à Old Trafford en 8e de finale de la Ligue des champions.

En ne franchissant pas ce stade de la compétition, l’ancien coach de Porto a évidemment été l’une des cibles prioritaires de la presse anglaise ce mercredi. Pour le Dailymail, "un United déprimant a abandonné la Ligue des champions face à un super Séville, avec un Ben Yedder venant punir la tactique négative de Mourinho."

Des consignes "confuses et absurdes"

Pour la BBC, le Portugais aurait donné des consignes "confuses et absurdes" à ses joueurs, et ne les géreraient d’ailleurs plus vraiment. Le Mirror se montre plus proche du Dailymail, et évoque "une approche défensive et déprimante" de Manchester United. Enfin, The Sun parle du "désastre Mourinho"et d’un "United misérable", relayant certains messages de supporters appelant au départ du "Special One". La fin de saison s'annonce longue du côté d'Old Trafford...

VIDEO. Le craquage de Mourinho après l'élimination de Manchester United

D.W