RMC Sport

Manchester United: Lampard se paye Pogba, "un problème à 105 millions"

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

Consultant pour Sky Sports, Frank Lampard a évoqué les performances de Paul Pogba depuis le début de saison. Et l’ancien milieu de Chelsea n’est pas tendre avec le Français.

Arrivé avec l’étiquette de joueur le plus cher du monde lors du dernier mercato estival, Paul Pogba peine pour le moment à donner la pleine mesure de son talent à Manchester United. En 38 matchs, le Français a marqué sept buts et délivré cinq passes décisives. Rien d’infâmant, mais son influence sur le jeu de son équipe n’est pas vraiment flagrante. Un défaut qu’a souligné Frank Lampard au micro de Sky Sports, chaîne pour laquelle il est consultant.

A lire aussi >> Le Vestiaire: "Diaby aurait pu être meilleur que Pogba", juge Raineau 

"Ce n’est pas un joueur qui change un match, lance l’ancien joueur de Chelsea. C’était un signal de leurs intentions de dépenser 105 millions d’euros sur quelqu’un qui, je dirais, n’est pas un produit fini. Quand vous avez un prix de 105 millions, vous demandez plus et vous pensez toujours à quel type de joueur il est. Il n’a pas encore tout à fait prouvé et il n’a pas été un "game changer"."

"Je suis sûr que José Mourinho va résoudre le problème"

"Nous devons attendre jusqu’à la saison prochaine pour voir s’il s’améliore, poursuit Lampard. Mais je crois que c’est en lui. Si vous dépensez 105 millions, vous ne voulez pas d’un problème à 105 millions. Je suis sûr que José Mourinho va le résoudre, mais pour le moment ce n’est pas fluide."

A lire aussi >> En vidéo: l’échange savoureux entre Pogba et Ibrahimovic 

Alexandre Alain Rédacteur