RMC Sport

Manchester United: Lassé? Surtout pas! Mourinho "aime plus que jamais" coacher

Avant le choc de Premier League entre Liverpool et Manchester United, programmé dimanche à 17h (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), José Mourinho s'est confié à Sky Sports sur son métier d'entraîneur et sur le début de saison des Red Devils. Le Portugais assure prendre toujours autant de plaisir.

Des résultats décevants. Une qualité de jeu loin d’être enthousiasmante. Et des relations conflictuelles entre José Mourinho et certains de ses joueurs. Actuel sixième de Premier League, à dix-huit longueurs du leader Manchester City, Manchester United traverse une période pour le moins compliquée depuis plusieurs semaines, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Cela n’empêche pourtant pas "The Special One" de continuer à prendre du plaisir au quotidien. C’est ce qu’il assure dans un entretien accordé à Sky Sports avant le choc contre Liverpool programmé dimanche (à suivre sur RMC Sport).

"Vous pouvez être un champion sans être champion"

"Est-ce que j’aime toujours le métier d’entraîneur? Plus que jamais. Parce que c’est plus difficile que jamais", assure le Portugais, pourtant sans cesse annoncé sur le départ par les médias britanniques. Début décembre, The Mirror expliquait ainsi que les dirigeants mancuniens songeaient sérieusement à nommer Mauricio Pochettino à sa place l’été prochain. Des rumeurs qui n’intéressent que très peu Mourinho, qui préfère commenter les prestations de son club. "Notre début de saison n’a pas été aussi bon que nous le pensions", décrypte-t-il.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

"Mais j’avais annoncé cet été que cette saison serait difficile pour nous, car les équipes qui étaient derrière nous se sont améliorées. Notre deuxième place la saison dernière était un exploit fantastique. Vous pouvez être un champion sans être champion", lance Mourinho, sous contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2020. Le mercato d'hiver pourrait fort ressembler à une dernière chance pour reconquérir les coeurs et la confiance des supporters.

RR