RMC Sport

Manchester United: Le groupe Haier dément tout contact en vue d'un sponsoring

placeholder video
Dernièrement, la presse s'était fait écho de rumeurs laissant penser que Haier allait devenir le nouveau sponsor de Manchester United. Pourtant, le groupe a tenu à démentir lui-même.

Chevrolet ne sera finalement pas remplacé, pour le moment, alors que son contrat s'achève à la fin de la saison 2020-2021. Ces dernières temps, une rumeur laissait penser que la marque s'apprêtait à laisser sa place à Haier, sur le maillot de Manchester United, et ce dès l'année prochaine.

"Pas vocation à mettre ce genre de partenariats en place en Europe"

Finalement, le groupe électroménager chinois a tenu à démentir tout contact avec les Red Devils en vue d'un sponsoring, via un communiqué paru ce mardi: "À la suite de fausses rumeurs parues dans la presse sportive à ce sujet, le Groupe Haier dément tout contact et tout accord de sponsoring avec le club de football Manchester United. Le Groupe n’a pas vocation à mettre ce genre de partenariats en place en Europe. Pour rappel, Haier s’est déjà illustré dans de nombreux partenariats sportifs en Chine, notamment lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008, le marathon de Qingdao ou encore les championnats mondiaux de natation se déroulant à Qingdao. Fort de ces expériences, le Groupe Haier continue à s’engager dans des actions sociales et à les supporter."

C'est The Sun qui avait dévoilé l'information, évoquant alors un montant proche d'environ 81,6 millions d'euros par saison. Qui serait susceptible de succéder au constructeur automobile américain, qui a décidé de stopper ses activités en Europe et qui est présent depuis la saison 2014-2015? Les rumeurs pourraient ne pas s'arrêter là, alors même que les performances sportives actuelles de Manchester United, 9e du classement de Premier League, restent en demi-teinte.

MM avec LT