RMC Sport

Manchester United: le message élégant de Mata pour Mourinho

José Mourinho n’est plus le manager de Manchester United depuis le 18 décembre. En conflit avec plusieurs joueurs, le Portugais a tout de même reçu des remerciements publics de certains d’entre eux, dont Juan Mata.

Manchester United a tourné la page Mourinho, aidé par un succès retentissant pour la grande première d’Ole Gunnar Solskjaer à Cardiff (5-1). Le 18 décembre dernier, le Portugais était écarté par la direction mancunienne après une première partie de saison marquée par des résultats décevants, un jeu ennuyant et des conflits internes. Futur adversaire du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions (12 février et 6 mars, sur RMC Sport), Manchester United va tenter avec l’ancien Super Sub de se relancer avant cette échéance.

"Je remercie José"

Si les messages de remerciements des joueurs des Red Devils n’ont pas afflué, Paul Pogba avait tout de même pris le soin de saluer son ancien manager, avec qui il avait été en conflit ouvert. Juan Mata y est allé aussi de son petit mot durant les Fêtes: "Je remercie José pour les titres que nous avons partagés et lui souhaite bonne chance pour l’avenir". A Manchester United, Mourinho a remporté la Ligue Europa (2017), une Coupe de la Ligue (2017) et un Community Shiled (2016).

MI