Manchester United: le triste record battu par Ruben Amorim après la défaite face à Arsenal

"Je suis vraiment fier des gars". En conférence de presse, Ruben Amorim a épargné ses joueurs. Défaits face à Arsenal (0-1), les Mancuniens ont débuté la saison de Premier League par un revers qui pourrait déjà inquiéter. Le technicien portugais a désormais perdu 15 de ses 28 matchs de championnat en Angleterre. C'est un record de rapidité. Jamais aucun entraîneur outre-Manche, qui ne dirigeait pas un club promu, avait atteint la barre des 15 défaites aussi rapidement que l'ancien coach du Sporting Portugal. Le dernier en date se nommait Paul Hart avec Portsmouth en 2009 (27 matchs).
Roy Keane sans pitié
Consultant de Sky Sports, l'ancien joueur de Manchester United Roy Keane n'a pas forcément été convaincu par le discours d'après-match d'Amorim vantant le mérite de ses joueurs. "J’entends encore des gens dire qu’ils sont fiers de leur performance, alors qu’ils ont perdu le match. À un moment donné, il faut marquer des buts pour gagner au football, pas juste bien jouer. Ruben Amorim a disputé 28 matchs de Premier League et il n’a obtenu que 27 points", a constaté l'Irlandais.
Le temps presse pour Ruben Amorim qui doit redonner à Manchester United ses lettres de noblesse. Les Mancuniens ont terminé à une terrible 15e place la saison passée et se sont inclinés en finale de Ligue Europa contre Tottenham (0-1). Nommé en novembre 2024, le technicien portugais est arrivé avec plein de promesses dans ses valises. Avec le Sporting juste avant de débarquer dans le nord de l'Angleterre, il réalisait un sans faute avec le club lisboète en championnat (9 victoires en autant de matchs) et une campagne en Ligue des champions éblouissante. Il avait quitté ses fonctions avec le Sporting par un étonnant succès 4-1 contre Manchester City. À la fin de la saison dernière, Ruben Amorim a voulu rassurer les supporters mancuniens. "Les bons jours arrivent", avait-il annoncé. Il faudra visiblement encore s'armer de patience pour les supporters des Red Devils.