RMC Sport

Manchester United: Les dab-conseils de Pogba pour lutter contre le coronavirus

Paul Pogba

Paul Pogba - Icon Sport

Paul Pogba a trouvé un moyen ludique de lutter contre le coronavirus COVID-19: le dab. Le Français de Manchester United a rappelé, sur son compte Instagram ce vendredi, les mesures à appliquer pour tenter de lutter contre la pandémie.

Le coronavirus pousse le monde entier à adopter les bonnes attitudes d'hygiène. Et Paul Pogba a bien compris qu'il pouvait avoir un rôle à jouer côté communication pour éviter la propagation du virus. Le milieu de terrain de Manchester United a publié ce vendredi une photo sur laquelle il effectue le dab, sa célébration célèbre, notamment auprès des plus jeunes.

Le champion du monde 2018, qui rappelle que "nous devons tous être prêts à affronter le coronavirus", conseille de "daber quand tu tousses, daber quand tu éternues, daber pour battre le coronavirus". 

Soutenu par l'ONU et l'OMS

Un moyen ludique de concerner les jeunes générations, et qui semble marcher puisque près de 600.000 personnes ont déjà aimé la photo ce vendredi après-midi. L'image revêt d'ailleurs un réel caractère pédagogique, car Pogba l'a mise en ligne avec le soutien des Nations Unies (ONU) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Un lien vers le site de l'OMS est d'ailleurs noté pour "en savoir plus et partager avec ses proches".

Tousser dans son coude, cela fait en effet partie des gestes qui sauvent, au même titre que de se laver fréquemment les mains. Le virus atteint tout le monde, y compris la Premier League. Le championnat est suspendu, Callum Hudson-Odoi (Chelsea) a contracté le virus avant d'en guérir, Mikel Arteta (l'entraîneur d'Arsenal) a été testé positif et de nombreux clubs ont décidé de mettre leurs joueurs et staff à l'isolement.

TT