RMC Sport

Manchester United-Liverpool, les compos: Salah forfait, Alisson de retour

Le derby d'Angleterre oppose un Manchester United malade au leader Liverpool ce dimanche à Old Trafford (17h30 sur RMC Sport), pour la neuvième journée de Premier League. Mohamed Salah est forfait, après un coup reçu avant la trêve. Voici la composition des deux équipes.

Il a perdu un peu de sa saveur sportive compte tenu de l'écart entre les deux équipes. Mais un derby d'Angleterre ne se manque pas. Manchester United accueille ce dimanche Liverpool, dans l'affiche de la neuvième journée de Premier League (17h30 sur RMC Sport). Avec des absents de marque.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League et Manchester United-Liverpool

Alisson de retour, De Gea est bien là

Mohamed Salah, victime d'un coup sur un tacle très rude d'Hamza Choudhury avant la trêve internationale, n'est même pas sur la feuille de match. La rumeur courait depuis quelques heures et l'Egyptien n'avait pas été aperçu dans le bus des Reds. C'est Divock Origi qui est donc titulaire. Touché en août, Alisson Becker fait son grand retour. 

Changement de dernière minute pour MU

Du côté des Mancuniens, David De Gea reprend sa place dans le onze de départ malgré sa blessure lors du match de qualification pour l'Euro 2020 entre l'Espagne et la Suède (1-1). Touché à la cuisse gauche, le gardien espagnol est finalement apte pour oeuvrer derrière le 3-5-2 d'Ole Gunnar Solskjaer.

Paul Pogba est forfait, proche d'un retour après sa blessure à la cheville. Trop juste, Anthony Martial est sur le banc. Blessé à l'échauffement, Axel Tuanzebe cède finalement sa place en dernière minute à Marcos Rojo.

La compo de Manchester United:

De Gea, Lindelof, Maguire, Rojo, Wan-Bissaka, Fred, Mctominay, Pereira, Young, James, Rashford.

Remplaçants: Romero, Williams, Garner, Mata, Greenwood, Martial.

La compo de Liverpool: 

Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Henderson, Wijnaldum, Mané, Origi, Firmino.

Remplaçants: Adrian, Lovren, Milner, Keita, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Lallana.

A.Bo