Premier League: Manchester United n'a pas voulu "effrayer" les joueurs avec des vidéos de Liverpool

Le derby d'Angleterre n'aura peut-être jamais été aussi déséquilibré. Car c'est un Manchester United bien malade qui accueille ce dimanche un Liverpool en mode sans-faute depuis le début de la saison (17h30 sur RMC Sport). Les Red Devils ne sont que 14e et se savent en danger face au champion d'Europe en titre.
"Si vous vous acharnez, vous allez leur faire peur!"
Même Mike Phelan, adjoint d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc mancunien, ne cache pas son inquiétude. "Certains de nos joueurs sont revenus avec un bon moral parce qu'ils se sont qualifiés (David De Gea avec l'Espagne ndlr). On a réuni les joueurs et on leur a montré quelques trucs, explique-t-il au Sun Sport. Mais on a essayé de ne pas leur montrer trop d'images de Liverpool. Parce que si vous vous acharnez dans cette voie, vous allez leur faire peur!"
>>> Cliquez ici pour suivre la Premier League et vous abonner à RMC Sport
"Nous avons planifié certaines choses à l'entraînement et nous leur avons montré des choses. Et plus on se rapprochera du match, plus on leur donnera d'informations", poursuit Mike Phelan. Leur montrer par exemple le classement: Liverpool est leader et a remporté ses huit matchs de championnat, avec un seul revers à Naples (2-0) en Ligue des champions. United reste sur une défaite à Newcastle (1-0), après un nul à domicile contre Arsenal (1-1).