RMC Sport

Premier League: pourquoi Guardiola va zapper Manchester United-Liverpool

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, ne va pas s'intéresser à la rencontre entre Manchester United et le leader de Premier League, Liverpool (17h30, sur RMC Sport). Le Catalan sera concentré sur la Ligue des champions et son futur adversaire, l'Atalanta.

Le monde du football aura les yeux tournés vers Old Trafford à 17h30 (sur RMC Sport). Manchester United reçoit Liverpool pour le derby d'Angleterre, choc mythique de Premier League. Si les Red Devils sont très loin de leur lustre d'antan, la réception du rival de la Mersey est toujours un match très attendu. Mais cette affiche n'attire pas l'oeil de Pep Guardiola, qui a un tout autre programme prévu cet après-midi. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League

Guardiola concentré sur la Ligue des champions

Plutôt qu'espérer voir Liverpool, leader de Premier League, perdre des points sur la pelouse d'Old Trafford, l'entraîneur de Manchester City va se tourner vers l'Italie. "Je dois voir l'Atalanta" a-t-il expliqué à Sky Sports. Les Italiens se rendront mardi à l'Etihad Stadium pour la troisième journée de Ligue des champions. Minutieux, Guardiola va sans doute passer son dimanche devant des matches de l'équipe de Gian Piero Gasperini. 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

L'Atalanta rattrapée par la Lazio

Samedi, l'Atalanta s'est effondrée à Rome. Face à la Lazio, les Bergamasques ont cédé une avance de trois buts. Muriel s'est offert un doublé en cinq minutes (23e, 28e) avant qu'Alejandro Gomez ne creuse l'écart (37e). Ciro Immobile a lancé la révolté sur un penalty (69e), suivi dans la foulée par Joaquin Correa (70e). Immobile a profité d'un second penalty dans le temps additionnel pour offrir un point inespéré à la Lazio. De son côté, Manchester City s'est imposé contre Crystal Palace (2-0) pour revenir à cinq points de Liverpool. Gabriel Jesus et David Silva ont inscrit les deux buts des Sky Blues.

HM