RMC Sport

Manchester United: Lukaku envisagerait de partir à cause de Mourinho

En manque de confiance avec seulement un but inscrit lors des trois derniers mois, Romelu Lukaku songerait à quitter Manchester United si ses relations avec José Mourinho ne s'améliorent pas.

Avec seulement cinq buts inscrits depuis le début de la saison en championnat, dont un seul lors des trois derniers mois, Romelu Lukaku ne connaît pas vraiment la meilleure période de sa carrière. Il a même débuté deux des trois dernières rencontres des Red Devils sur le banc (face aux Young Boys Berne en Ligue des champions et contre Arsenal en Premier League). De quoi donner des envies de départ à l’international belge, à en croire les informations de The Sun. D’après le quotidien britannique, Lukaku s’agacerait de plus en plus du sort que lui réserve José Mourinho.

Lukaku agacé par sa situation

Sous contrat jusqu’en 2022, l’ancien buteur d’Everton envisagerait de quitter le club l’été prochain si sa situation n’évolue pas rapidement et que ses rapports avec son entraîneur ne s’améliorent pas, alors qu’il se considérait il y a encore quelques mois comme le "sergent" de Mourinho sur le terrain. "Le désir de gagner est plus grand que jamais depuis que je suis dans ce club car j'ai toujours l'ambition de gagner et l'envie de décrocher des trophées. Le coach le sait et je pense que c'est la raison pour laquelle je joue tout le temps", confiait-il en mars dans un entretien à Sky Sports.

Interrogé sur la méforme de Lukaku cette semaine en conférence de presse, Mourinho ne s’est pas montré très bavard. "Je suis très à l'aise pour en parler avec lui et je le fais d'ailleurs. Mais je suis moins à l'aise pour en parler avec vous", a simplement commenté le "Special One", qui n’a lui pas prévu de quitter Manchester selon son agent Jorge Mendes. "José est très heureux au club et le club est très content de lui. Il a un contrat à long", a assuré Mendes vendredi dans un communiqué. Entre Mourinho et Lukaku, United devra peut-être trancher.

RR