RMC Sport

Manchester United: la mise au point de Jorge Mendes sur l'avenir de Mourinho

Alors que les médias anglais assurent que Manchester United envisagerait de remplacer José Mourinho par Mauricio Pochettino la saison prochaine, Jorge Mendes a décidé de monter au créneau. Selon lui, l'hypothèse d'un départ du "Special One" n'est absolument pas à l'ordre du jour.

Ses prises de parole sont rares et méritent donc d’être soulignées. Dans un communiqué transmis ce vendredi au Telegraph, Jorge Mendes fait une mise au point sur l’avenir de José Mourinho, alors que des médias anglais annoncent ces dernières heures que l’entraîneur de Manchester United pourrait être remplacé par Mauricio Pochettino la saison prochaine. "Il y a eu des rumeurs selon lesquelles José Mourinho quitterait Manchester United. C’est totalement faux. José est très heureux au club et le club est très content de lui", assure avec fermeté l’agent du "Special One".

Sous contrat jusqu'en 2020

"Il a un contrat à long terme et est pleinement engagé dans la construction d'un projet solide et gagnant pour le club", ajoute Mendes. Sous contrat jusqu’en 2020, Mourinho peine à sortir les Red Devils de la mauvaise passe qu’ils traversent actuellement. Accrochés mercredi par Arsenal (2-2) à Old Trafford, ils sont sur une série de quatre matchs sans victoire en Premier League et pointent à la 8e place du classement, à 18 longueurs du leader Manchester City. D’après The Sun et The Mirror, les dirigeants mancuniens songeraient donc à nommer Pochettino à sa place l’été prochain.

RR