RMC Sport

Manchester United: Martial bientôt sanctionné pour avoir assisté à la naissance de son enfant?

Anthony Martial n’a toujours pas donné de nouvelles à son club de Manchester United après avoir quitté l’effectif des Red Devils pour assister à la naissance de son deuxième enfant. Usé par le comportement du Français, le club mancunien envisagerait de lui infliger une amende d’environ 200.000 euros.

Chouchou des supporters d’Old Trafford depuis son arrivée à Manchester United en 2015, Anthony Martial inquiète depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Déçu de son temps de jeu réduit sous la direction de José Mourinho, le Français de 22 ans souhaite quitter le club anglais afin de gagner une place de titulaire et de se relancer. Mais la direction des Red Devils ne veut pas se séparer d’un joueur acheté plus de 60 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2019. Ce mercredi, le dossier Martial pourrait bien prendre une tournure nouvelle et le buteur risque désormais une sanction financière selon le Manchester Evening News.

Martial ne donne pas de nouvelles

En raison de la naissance de son deuxième enfant à Paris, l’international tricolore a quitté le stage de préparation des Mancuniens aux Etats-Unis. La manière de faire de l’ancien monégasque n’a pas convaincu et Man Utd semble avoir été mis devant le fait accompli. Pire, Anthony Martial n'a toujours pas confirmé son retour.

Après la victoire des siens ce mercredi lors de l’International Champions Cup contre le Real (2-1) à Miami, José Mourinho a confirmé ne pas avoir de nouvelles de son jeune protégé. Après avoir envisagé de lui donner du temps de jeu en attendant le retour des mondialistes, le technicien portugais pourrait donc changer de politique. Par crainte de voir Anthony Martial forcer un transfert et refuser de s’entraîner, la direction du club envisagerait donc de lui infliger une amende d’environ 200.000 euros, soit presque deux semaines de salaire.

JGL