Manchester United: Martial comparé à Ronaldo après sa chevauchée fantastique

A trois jours du 8e de finale aller de la Ligue des champions face au PSG mardi (21h, en direct sur RMC Sport), Manchester United est en grande forme. Ses Frenchies aussi puisque Paul Pogba et Anthony Martial ont inscrit les trois buts du succès des Red Devils sur le terrain de Fulham (0-3), ce samedi. La réalisation de Martial a notamment marqué les esprits puisque l’ailier français a conclu un rush fantastique d’une frappe enroulée du plat du pied.
"Tout aussi brillant que Ronaldo"
Les fans mancuniens ont rapidement fait le parallèle entre cette réalisation et celle de Cristiano Ronaldo 12 ans plus tôt, lors d’un match de Manchester United sur le terrain de… Fulham. Gary Neville, ancien joueur du club devenu consultant, a directement fait l’analogie pendant qu’il commentait la rencontre.
"C’est magique de la part de Martial, a-t-il lâché. Il a été une menace dans les 20 premières minutes, c’était incroyable. Je me souviens que Cristiano Ronaldo avait marqué un but en partant du côté opposé il y a quelques années et il n'était pas si différent. C'est tout aussi brillant."
Comme CR7 sur le terrain mais mieux dans les chiffres
En 2007, CR7 était aussi parti du côté gauche avant de frapper du droit dans le petit filet du but des Cottagers. Pour Sky Sports, "Martial a fourni sa meilleure performance de la saison", qu’il a agrémentée d’une passe décisive. En grande forme, l’international français s’est aussi offert le luxe d’être plus précoce que Cristiano Ronaldo pour être impliqué sur 50 buts en Premier League. Il a fallu 106 rencontres au Français (33 buts, 17 passes décisives) pour atteindre cette barre symbolique contre 118 pour Ronaldo (32 buts, 18 passes décisives).
Pogba voit ça "tous les jours" de la part de Martial
L’attaquant français a partagé la meilleure note du match (8) avec Paul Pogba, qui lui a dressé des louanges à l’issue de la rencontre. "Moi, je l’appelle ‘Tods’, a souri le milieu de terrain mancunien. C’est l’un des plus gros talents de l’équipe. Ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est normal, c’est ce que je vois tous les jours. Il est en pleine forme, il est bien dans sa tête. C’est le Martial qu’on connait et qu’on veut tout le temps bien sûr. Aujourd’hui, il a encore montré ses qualités et qu’il était un très grand joueur. Il va continuer comme ça."
>> Pour suivre Manchester United-PSG, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport