RMC Sport

Manchester United: Mourinho ne peut pas s'empêcher de tacler Shaw

José Mourinho, ancien manager de Manchester United aujourd'hui consultant à la télévision anglaise, a pointé les lacunes défensives de Luke Shaw lors de la victoire des Red Devils contre Chelsea (4-0). Il a ainsi prévenu Harry Maguire qu'il allait devoir souvent le couvrir.

Le "Special One" n'est décidément toujours pas un grand admirateur de Luke Shaw. Désormais consultant de télévision pour Sky Sports, José Mourinho ne s'est pas privé de tacler à l'antenne son ancien joueur. Invité à analyser le choc de la première journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea (victoire 4-0 des Red Devils), l'ancien entraîneur mancunien a expliqué qu'Harry Maguire, le défenseur le plus cher de l'histoire, devait s'attendre à compenser les manquements du jeune latéral gauche.

"Il aura à faire cela beaucoup de fois"

"Lorsqu'un joueur est attiré par l'intérieur et que c'est Maguire qui doit aller à l'extérieur, les milieux de United ne ferment pas l'espace dans la surface. Quand Maguire doit couvrir Shaw, et il va apprendre qu'il aura à faire cela beaucoup de fois durant la saison, il devra le savoir", a déclaré le Portugais à la mi-temps de la rencontre.

En mars 2018, la presse anglaise rapportait que le ton était monté entre les deux hommes dans le vestiaire d'Old Trafford. Le joueur lui aurait reproché un remplacement à la mi-temps d'un quart de finale de FA Cup contre Brighton, ce qui aurait provoqué une réponse ferme et franche du technicien lusitanien sur son niveau de jeu.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

JA