Manchester United: Mourinho persuadé d’être dans le coup pour le top 6… voire le top 4

Certains plaideront la confiance, d’autres diront qu’il se voile la face. Après le piteux nul de Manchester United à Southampton samedi (2-2) lors de la 14e journée de Premier League, José Mourinho a reconnu que la septième place du club était indigne compte tenu de son prestige. Mais assure que l’équipe sera bien dans le top 6 à l’issue de la saison.
"Tout le monde sait très bien qui seront les six équipes du top 6"
"Je suis d’accord pour dire que Manchester United ne devrait jamais être septième, assure le technicien portugais. Même si Everton a fait des investissements colossaux et a de toute évidence beaucoup progressé depuis la saison dernière. Mais je ne pense pas qu’Everton terminera la saison devant Manchester United. Je pense que tout le monde sait très bien qui seront les six équipes qui occuperont les six premières places." Une référence à l’historique top 6… que United aura longtemps dominé.
"Et tout le monde sait que deux de ces équipes finissent en dehors du top 4. La saison dernière, c’était Chelsea et Arsenal, rappelle José Mourinho. […] Mais je pense que le top 6, à la fin de la saison, sera constitué des six mêmes équipes qui ont pour responsabilité de terminer dans le top 6."
"Je ne pense absolument pas qu’on ait besoin d’un miracle"
Voire plus haut? Si le top 4 est distant de huit points déjà (Arsenal, adversaire des Mancuniens ce mercredi), José Mourinho pense les places qualificatives pour la Ligue des champions encore parfaitement accessibles. "Si j’ai dit récemment qu’il faudrait un miracle? Ce n’est pas ce que je ressens, ajoute l’ancien coach du Real. On est à huit points des quatre premiers, je ne pense absolument pas qu’on ait besoin d’un miracle. Il nous faut une bonne série, sans gaspiller les points que nous ne devrions pas gaspiller. Il faut juste qu’on n’ait pas autant de malchance avec nos problèmes, que certains joueurs performent davantage. Mais rien à voir avec un miracle."