RMC Sport

Manchester United: Mourinho résiste à ses dirigeants

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Selon The Telegraph, José Mourinho n’est pas vraiment favorable à l’idée de ses dirigeants de recruter un directeur du football. Malgré un début de saison très délicat, le technicien portugais ne serait pas en danger pour autant.

La relation entre José Mourinho et ses dirigeants semble chaque jour virer un peu plus à l’aigre. Selon The Telegraph, Manchester United envisage de recruter le premier directeur du football de son histoire pour moderniser le club. José Mourinho ne serait pas très chaud pour cela. Pas opposé sur le principe, le technicien portugais serait sceptique sur les chances du club de trouver un profil en adéquation avec le sien. Certains candidats au poste auraient d’ailleurs été refroidis par l’idée de collaborer avec l’ancien technicien de Chelsea.

Le club semble donc résigné à repousser cette idée de recruter un directeur du football à plus tard. Quand Mourinho ne sera plus là? Peut-être même si c’est encore loin d’être le cas, selon le quotidien anglais. Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec les Red Devils, le technicien portugais ne serait pas en danger immédiat malgré le pire début de saison d'une équipe de Manchester United en championnat anglais depuis 1990. 

L’idée de Manchester United était donc de lui adjoindre un directeur du football ou directeur technique pour l’épauler, notamment sur le marché des transferts. Ce ne sera pas le cas. Les temps sont durs pour Manchester United, actuellement 6e de Premier League, à deux mois des huitièmes de finale de Ligue des champions face au PSG. 

NC