Manchester United: Pogba pourrait forcer son transfert au Real Madrid

Paul Pogba est prêt à faire pression pour un transfert estival au Real Madrid cet été, indique le Telegraph cette semaine. Son désir de changement a été renforcé par l’incapacité de Manchester United à se qualifier pour la Ligue des champions en intégrant le top 4 du championnat anglais. Dix mois après avoir annoncé qu’il souhaitait s’en aller, direction Barcelone, le Français pourrait finalement prendre le chemin qui mène au Real Madrid.
Manchester United a déjà indiqué qu’il ne sera pas vendeur, mais le club mancunien peut-il seulement retenir un tel joueur contre son gré, qui plus est sans la plus prestigieuse des compétitions européennes à lui offrir ? C’est ce qu’avait fait Ed Woodward le président exécutif du club l’été dernier. La donne a changé. Manchester United ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine.
Valeur estimée à 150 millions d'euros selon le CIES
La valeur transfert du joueur français est estimée à environ 120-150 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. Le Telegraph croit savoir que Manchester United n’écoutera les propositions qu’à partir d’un certain montant, qui pourrait s’élever à 160 millions d’euros.
Rien ne dit que les dirigeants du Real pourront se permettre de dépenser une telle somme, surtout s’ils espèrent attirer Eden Hazard, dont le club, Chelsea, est interdit de mercato cet été. Les Blues seront gourmands, eux aussi.
Sous contrat jusqu’en 2021 (une année supplémentaire en option) avec Manchester United, Paul Pogba suscite les convoitises de nombreux clubs, la plupart des grosses écuries du continent.
"C'est un joueur vraiment différent"
Mais le rêve le plus fou de Pogba est de jouer sous les ordres de Zinedine Zidane. "J'aime beaucoup le joueur, ce n’est pas nouveau, avait déclaré ce dernier à son sujet. Je le connais personnellement, c’est un joueur vraiment différent. Peu de joueurs apportent autant que lui. Il y a des milieux de terrain qui savent défendre, d'autres qui savent attaquer, des attaquants qui savent défendre... Et bien lui sait tout faire."
Le quotidien espagnol AS assure qu’un accord a déjà été trouvé entre Paul Pogba et le Real Madrid. Les parties seraient tombés d’accord sur les termes d’un contrat longue durée assorti d’un salaire de 12 millions d’euros net. Reste désormais à trouver un accord entre les deux clubs. Pas une mince affaire.