
Manchester United: quand Solskjaer compare Sanchez... à une bouteille de ketchup
Alexis Sanchez est en plein spleen à Manchester United. Depuis son départ d'Arsenal il y a un peu plus d'un an, le Chilien n'est plus que l'ombre de lui-même. Sa nouvelle triste prestation mardi dernier face au PSG (2-0), en 8e de finale de la Ligue des champions, n'est qu'un exemple de plus.
En marge du match face à Chelsea ce lundi dans le cadre du 5e tour de FA Cup, le coach des Red Devils est revenu sur la situation compliquée traversée par son ailier. "C'est ce qu'il se passe lorsque vous traversez des périodes où vous n'atteignez pas votre niveau habituel. Nous savons que c'est un très bon joueur, il est très talentueux. Vous avez vu ce qu'il sait faire contre Fulham quand il a sa chance - il est très vif avec le ballon, dégage beaucoup d'énergie. S'il parvient à marquer, je suis sûr que cela lui permettra de retrouver la confiance."
"C'est comme une bouteille de ketchup..."
Le manager norvégien est même allé plus loin dans la métaphore. "Cela peut arriver lorsque vous traversez des périodes compliquées où vos performances ne sont pas très bonnes. C'est comme une bouteille de ketchup que vous pressez fort mais qui ne coule pas, et qui se vide tout d'un coup. Quand ça arrivera, je suis sûr que tout ira mieux pour lui."
Avec seulement 5 buts en 37 apparitions avec les Red Devils et l'un des plus gros salaires du club mancunien (575.000 euros par semaine), les attentes autour du Chilien se font de plus en plus pressantes. La rédemption du numéro 7 commence dès ce lundi contre les Blues, où Sanchez devrait être aligné en l'absence de Jesse Lingard et Anthony Martial.