RMC Sport

Manchester United: Raiola étudierait un transfert de Pogba au Real

Selon Marca, Mino Raiola, agent de Paul Pogba, étudierait sérieusement la possibilité de transférer le milieu de terrain au Real Madrid, club pour lequel l’international français a déclaré son admiration cette semaine.

Après l’Angleterre et l’Italie, Paul Pogba va-t-il découvrir un troisième grand championnat européen l’été prochain? Le milieu de terrain de Manchester United s’est chargé tout seul de lancer les spéculations en lâchant cette semaine que le "Real Madrid était un rêve pour tout enfant". Selon Marca, l’hypothèse d’un départ vers les Merengue serait étudiée de très près par son agent Mino Raiola. 

Manchester United n’est pas vendeur

Ce dernier serait convaincu que l’heure du départ a sonné pour "la Pioche" et étudierait la faisabilité d’une transaction vers le Real Madrid. Mais il devrait se heurter au refus des dirigeants mancuniens de vendre l’international français, pour lesquels ils avaient déboursé 114 millions d’euros à l’été 2016 pour le rapatrier de la Juventus, qu’il avait rejointe en 2012 en provenance de... Manchester United. 

Perez avait renoncé à le recruter en 2016

Le joueur est sous contrat jusqu’en 2021 en Angleterre mais serait apprécié par Zinedine Zidane, même si la priorité du Real serait de trouver un successeur à Luka Modric, au profil un peu différent de celui du Français. Le montant d’un éventuel transfert devrait aisément se situer à trois chiffres.

Sa créativité, son abattage et son CV gonflé d’un titre de champion du monde sont autant d’arguments qui pèseront dans la balance pour éventuellement convaincre Florentino Perez, président du Real, de parier sur un joueur qu’il avait renoncé à recruter en 2016. 

Nicolas Couet