Manchester United: Ronaldo écarté après avoir refusé d'entrer en jeu contre Tottenham

Cette fois, le divorce semble bel et bien consommé. Dans un communiqué publié ce jeudi, Manchester United annonce que Cristiano Ronaldo ne sera pas convoqué pour le choc face à Chelsea, ce samedi (18h30), pour le compte de la 13e journée de Premier League.
>> Toutes les infos mercato en direct
"Le reste de l'équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match", ajoute simplement le club mancunien, sans donner plus d’indication sur les raisons de cette sanction. Selon la presse anglaise, dont le Daily Mail, elle fait directement suite à la décision de Ronaldo de ne pas entrer en jeu, en fin de match, lors de la victoire mercredi face aux Spurs (2-0).
Une guerre ouverte avec ten Hag
Mécontent d’être remplaçant au coup d’envoi, et de ne pas être rapidement lancé en cours de match, le Portugais aurait refusé de rentrer sur le terrain pour les dernières minutes. Il a préféré rentrer aux vestiaires avant la fin de la rencontre et aurait même, d’après les médias britanniques, carrément quitté le stade.
Un épisode qui vient confirmer un peu plus ses profonds différends avec Erik ten Hag. Présent au micro d'Amazon Prime Video au terme de la victoire mancunienne mercredi, le coach néerlandais a évidemment été interrogé sur cette sortie précipitée de CR7. "Je l’ai vu oui, a-t-il répondu. Je ne lui ai pas parlé après. Je m'en occuperai demain, pas aujourd'hui. Aujourd’hui, nous fêtons cette victoire."
D'après The Athletic, Ronaldo risque de s'entraîner seul dans les prochains jours, en marge du groupe professionnel. Avant un départ dès cet hiver ?