RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: les chiffres fous du contrat de Mbappé pour sa prolongation à Paris auraient filtré

placeholder video
La saison 2022-2023 est déjà bien lancée et les clubs se font désormais une bonne idée des réussites et des échecs de leur recrutement estival. Afin de préparer au mieux le mercato en janvier, certaines pistes sont déjà étudiées pour se renforcer ou pour trouver un point de chute à des joueurs en difficulté. Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Les chiffres fous du contrat de Mbappé au PSG auraient filtré

Le Parisien a dévoilé ce dimanche soir les détails de ce qui serait le plus gros contrat "jamais signé par un sportif dans le monde", en l’occurrence celui de Kylian Mbappé lors de sa prolongation en mai dernier avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n’aurait reculé devant rien pour s’assurer de conserver le prodige de Bondy, lui proposant un contrat de deux années plus une troisième en option, pour un montant total de 630 millions d’euros brut (environ 282 millions net).

Dans les grandes lignes, Kylian Mbappé toucherait un salaire à hauteur de 72 millions d’euros brut par an, soit 6 millions d’euros brut par mois, 2,7 millions d’euros net après impôts. Des émoluments trois fois plus importants que ce qu’il touchait encore la saison dernière, souligne Le Parisien. A ce pactole conséquent s’ajouteraient les primes, avec, en premier lieu, une prime de fidélité, laquelle s’élèverait à 180 millions d’euros brut, versée en trois versements de 60 millions d’euros.

>>> Plus de détails sur ce contrat faramineux dans notre papier

Manchester United : Ronaldo résigné à quitter l’Europe cet hiver ?

Ecarté de l’équipe première après son refus d’être entré en jeu mercredi face à Tottenham et son choix de quitter le stade avant la fin de la rencontre, Cristiano Ronaldo se dirige vers un départ inéluctable de Manchester United cet hiver.

Les Red Devils sont désormais disposés à le laisser partir sans demander d’indemnités à son futur club selon As. Le quotidien espagnol ajoute que CR7 et son entourage commencent à admettre que son avenir ne passe plus par un championnat européen. Ronaldo serait ainsi désormais ouvert à l’idée de rejoindre une ligue moins compétitive, comme la MLS.

Rennes : Majer prolonge jusqu'en 2027

Le Stade Rennais verrouille sa pépite. Le club breton annonce samedi la prolongation de contrat de Lovro Majer jusqu'en 2027. Le meneur de jeu de 24 ans était arrivé chez les Rouge et Noir en 2021 en provenance du Dinamo Zagreb. Il est suivi par de nombreux clubs, à commencer par Arsenal.

Manchester United était prêt à laisser partir libre Ronaldo

Selon les informations de ESPN ce samedi, Manchester United avait accepté l'idée de voir partir Cristiano Ronaldo l'été dernier. La famille Glazer, à la tête du club mancunien, était même prête à s'en séparer sans récupérer la moindre indemnité de transfert. Mais seule l'équipe saoudienne d'Al-Hilal serait un temps venue aux renseignements. Résultat, Ronaldo est resté à Manchester, qui songerait désormais à le prêter lors du prochain mercato hivernal, si un club accepte de payer une partie de son salaire.

Gabriel Magalhaes prolonge à Arsenal

Arrivé en provenance de Lille à l'été 2020, Gabriel vient signer un nouveau contrat "longue durée" avec Arsenal, a annoncé le club. "C'est formidable que nous ayons conclu un nouvel accord avec Gabi. A 24 ans, c'est encore un jeune joueur et il fait partie de notre avenir", a déclaré Edu, le directeur technique des gunners.

Un avis partagé par le joueur, qui évoque un jour particulier dans sa vie de joueur et d'homme: "Je suis très heureux de signer ce nouveau contrat avec Arsenal, car c'est un si grand club", a-t-il déclaré. "C'est mon rêve et aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie. Je suis tellement heureux de prolonger mon contrat ici."

L'agente d'Haaland refuse de démentir une éventuelle clause "Real Madrid" dans le contrat

Dans son entretien accordé au groupe Sky Sports, Rafaela Pimenta a également été interrogée sur une possible clause Real Madrid dans le contrat d'Erling Haaland. Selon les rumeurs des dernières semaines, l'attaquant de Manchester City pourrait partir chez les Madrilènes plus facilement.

Sa représentante a refusé de démentir: "L'avantage et l'inconvénient d'être avocate, c'est que vous savez ce que vous ne devez pas dire. Je ne peux pas en parler."

Haaland sera le premier joueur à un milliard, selon son agente

Dans un entretien accordé au groupe Sky Sports, Rafaela Pimenta, agente d'Erling Haaland, a laissé entendre que selon elle, son client sera le premier joueur à atteindre la barre du milliard dans le cadre d'un transfert.

"Un milliard. C'est ce que je pense, affirme celle qui accompagne aussi Paul Pogba ou Matthisj de Ligt. Si vous mettez en relation sa valeur footballistique, sa valeur en termes d'image, pour les sponsors... on arrive à coup sûr au milliard. Et si vous comparez aux autres... c'est logique de comparer Erling à Mbappé, ça donne aussi une idée du marché. Je pense qu'Erling sera le premier joueur à faire l'objet d'un transfert qui sera autour du milliard."

Timothée Kolodziejczak signe à Schalke 04

Après avoir fait des essais avec l'équipe professionnelle ces derniers jours, Timothée Kolodziejczak a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2022-2023 avec le club allemand de Schalke 04.

Il était libre depuis son départ de Saint-Etienne en juin dernier.

Erik Ten Hag reconnaît que Cristiano Ronaldo a refusé d'entrer en jeu et dénonce une "attitude inaceptable"

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement de Manchester United à Chelsea pour la 13e journée de Premier League, Erik Ten Hag a reconnu que Cristiano Ronaldo avait refusé d'entrer en jeu face à Tottenham.

Lorsqu'on lui a directement demandé s'il avait refusé d'entrer, Ten Hag a répondu: "Oui". 

 "Je suis responsable de l'équipe ici et je dois établir des normes et des valeurs que je dois contrôler. Après Rayo Vallecano (en amical - Ronaldo avait déjà refusé d'entrer en jeu -), je lui ai dit que c'était inacceptable, pas seulement lui mais tout le monde. C'est la deuxième fois et il y a des conséquences", a expliqué le technicien néerlandais.

L'entraîneur des Reds Devils a assuré que Cristiano Ronaldo avait encore un rôle à jouer et qu'il restait un "joueur important" dans l'équipe. 

>> Toutes les infos sur le dernier coup de sang de Ronaldo

Franck Ribéry annonce la fin de sa carrière

"Le moment est venu pour moi d'arrêter le football", annonce Franck Ribéry dans un message publié sur les réseaux sociaux. L'international français de 39 ans (81 sélections entre 2006 et 2014) est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'une blessure. Il avait rejoint l'US Salernitana en 2021.

"Aujourd'hui, malgré les efforts consentis ces trois derniers mois, la douleur à mon genou n'a fait qu'empirer et les médecins sont formels. Je n'ai plus le choix, il faut que j'arrête de jouer", dit l'ancien joueur de l'OM et du Bayern Munich dans la vidéo qui accompagne son annonce.

Mauricio Pochettino voudrait attendre une meilleure opportunité

Dans le viseur d'Aston Villa pour remplacer Steven Gerrard, Mauricio Pochettino ne devrait pas accepter le poste, selon SkySports. L'ancien entraîneur du PSG, sollicité par plusieurs clubs de Premier League, reste ferme, comme lorsqu'il a refusé Nice: il veut revenir au plus haut niveau.

Il pourrait même attendre la Coupe du monde, en fonction des propositions et opportunités.

Aston Villa voudrait Pochettino pour remplacer Gerrard

Selon le Daily Mail, Aston Villa a ciblé Mauricio Pochettino pour remplacer Steven Gerrard, démis de ses fonctions jeudi soir après avoir été battu 3-0 par Fulham.

Mauricio Pochettino, 50 ans, est sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain cet été. Son nom a récemment été cité à l'OGC Nice, mais aussi à Brighton.

Thomas Frank, actuellement à la tête de Brentford, serait aussi dans les petits papiers d'Aston Villa.

Plus d'informations ici.

​Manchester United envisagerait un départ de Ronaldo en janvier

​Le point de non-retour ? Cristiano Ronaldo pourrait quitter Manchester United dans le cadre d'un transfert ou d'une rupture de contrat dès le mois de janvier, selon I et The Sun. Le club anglais aurait décidé de se débarrasser de l'attaquant portugais, mis à l'écart pour son comportement lors du match contre Tottenham. La résiliation de contrat serait clairement envisagée, étant donné que l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag voudrait ne plus avoir affaire à la star.

Cristiano Ronaldo, 37 ans, est sous contrat jusqu'en juin 2023.

Plus d'informations ici.

Aston Villa limoge Steven Gerrard

Classé 17e en Premier League et premier non-relégable après un lourd revers ce jeudi à Fulham (3-0), Aston Villa a annoncé ce jeudi le limogeage de Steven Gerrard en raison des mauvais résultats des Villans : "L'Aston Villa Football Club peut confirmer que l'entraîneur-chef Steven Gerrard a quitté le club avec effet immédiat".

"Nous tenons à remercier Steven pour son travail acharné et son engagement et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir", a déclaré un porte-parole du club de Birmingham.

Plus d'informations ici.

"Parfois la chaleur du moment prend le dessus", Ronaldo explique son attitude

Après avoir refusé d'entrer en jeu en fin de rencontre mercredi contre Tottenham (2-0), Cristiano Ronaldo avait quitté le stade Old Trafford avant le coup de sifflet final. Mis à l'écart par Manchester United pour le match face à Chelsea samedi (18h30), CR7 a posté un long message sur Instagram pour livrer son point de vue sur la situation.

Sans aller au clash et en produisant un message qui semble comporter de légères excuses.

Le message de Cristiano Ronaldo:

"Comme je l'ai toujours fait tout au long de ma carrière, j'essaie de vivre et de jouer dans le respect de mes collègues, de mes adversaires et de mes entraîneurs. Cela n'a pas changé. Je n'ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j'ai été au cours des 20 dernières années en jouant au football d'élite, et le respect a toujours joué un rôle très important dans mon processus de prise de décision.

J'ai commencé très jeune, les exemples des joueurs les plus âgés et les plus expérimentés ont toujours été très importants pour moi. Donc, plus tard, j'ai toujours essayé de donner moi-même l'exemple aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j'ai représentées. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible et parfois la chaleur du moment prend le dessus.

En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington, soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n'importe quel match. Céder à la pression n'est pas une option. Cela ne l'a jamais été. C'est Manchester United, et nous devons rester unis. Bientôt nous serons de nouveau ensemble."

Plus d'informations ici.

"C'est un scandale de le traiter comme ça", Rothen tacle la gestion de ten Hag avec Ronaldo

Dans Rothen s'enflamme jeudi sur RMC, Jérôme Rothen a fustigé la gestion de l'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag après la mise à l'écart de Cristiano Ronaldo : "Ten Hag est entièrement responsable de tout ça. Si tu as comme plan de ne pas le faire jouer, ne prend pas le risque de le mettre sur le banc. Il a fait ça souvent. Parfois il trouve des excuses. En fait il n’en a rien à faire. Il gère Cristiano Ronaldo comme n’importe quel autre joueur de l’effectif et c’est bien le problème ! On ne parle pas de n’importe quel joueur. C’est un scandale de le traiter comme ça. Si tu n’en voulais pas, il fallait le dire. Avec ce joueur, tu dois assumer plein de choses. Si tu veux le mettre dehors, tu trouves un accord contractuel et tu lui dis en début de saison : "on ne compte pas sur toi." Mais tu ne peux pas lui faire subir ce qu’il vit depuis pas mal de match. En plus il a été décisif il y a pas longtemps et là, ten Hag était bien content de l’avoir. C’est un manque de respect", conclut Jérôme Rothen.

Manchester United écarte Ronaldo face à Chelsea

Après avoir refusé d'entrer en jeu mercredi face à Tottenham, Cristiano Ronaldo est écarté pour la rencontre samedi face Chelsea: "Cristiano ne fera pas partie de l'équipe de Man United pour le match de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l'équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match", a communiqué le club mancunien.

Manchester United : Ronaldo aurait refusé d'entrer en jeu en fin de match contre Tottenham

La situation risque de devenir explosive. Selon les informations du Daily Mail, Cristiano Ronaldo aurait refusé d'entrer en jeu, en fin de match, lors de la victoire mercredi de Manchester United contre Tottenham à Old Trafford.

Cristiano Ronaldo est rentré aux vestiaires avant la fin du match et aurait même, selon la presse anglaise, carrément quitté le stade. Un épisode de plus dans un début de saison qui s’apparente à une tragédie en plusieurs actes.

D'après le Daily Mail, la relation entre Ronaldo et Ten Hag serait aujourd'hui très dégradée. Le coach des Red Devils serait d'accord pour le laisser partir cet hiver ou l'été prochain.

Vers une prolongation au Bayern pour Lucas Hernandez?

D'après le journal allemand Kicker, le Bayern souhaiterait prolonger Lucas Hernandez. L'international français de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2024, soigne actuellement un problème musculaire contracté en septembre. Le club bavarois aurait déjà pris contact avec ses représentants.

Atlético: le PSG parmi les courtisans de Joao Felix?

Dans le dur à l'Atlético de Madrid, Joao Felix souhaiterait s'en aller dès le mois de janvier ou au plus tard lors du mercato estival. Selon les informations du journal AS, l'attaquant portugais ne manquerait déjà pas de courtisans prestigieux. Outre le Bayern Munich et un club de Premier League (potentiellement Manchester United), le joueur de 22 ans plairait au Paris Saint-Germain.

Le quotidien espagnol assure même que le PSG a déjà contacté l'entourage du Portugais pour trouver une formule qui l'amènera en France dès janvier. Une option compliquée d'autant que les Colchoneros espèrent encore le voir réaliser une belle Coupe du monde pour le vendre plus cher.

Plus d'informations ici.

Bonjour à tous,

Encore plusieurs mois avant l'ouverture de la prochaine fenêtre pour les transferts en janvier. Mais d'ici le mercato, les clubs préparent déjà leur recrutement ou d'éventuels départ. Du côté de l'Espagne, la situation de Neymar au PSG a agité les médias ces derniers jours. Malgré des offres de Newcastle et de Chelsea, le Brésilien n'a pas quitté la L1 pendant l'été.

En Angleterre, Erik Ten Hag n'aurait pas abandonné l'idée de recruter son compatriote Frenkie De Jong à Manchester United. Mais le milieu du Barça ne serait pas forcément chaud pour quitter la Catalogne pour la ville mancunienne.

RMC Sport