RMC Sport

Manchester United: Shaw révèle le joueur le plus violent à l'entraînement

Invité à designer le joueur le plus agressif lors des entraînements à Manchester United, Luke Shaw n'a pas hésité une seconde. Pour le latéral anglais, son coéquipier Marcos Rojo est un véritable danger permanent en raison de son style de jeu très limite.

Depuis qu'il a posé ses bagages à Manchester United en 2014, Marcos Rojo est un homme plutôt discret. Pas de sorties tapageuses ni d'incartades extra-sportives. Le coéquipier idéal, en somme. Du moins, en apparence. Luke Shaw, latéral gauche des Red Devils, est venu éclairer davantage sur la personnalité et le tempérament de l'Argentin. Questionné sur quel joueur était le plus agressif à l'entraînement, l'international anglais n'a pas hésité une seconde en désignant le finaliste de la Coupe du monde 2014. 

"Honnêtement, personne ne s’approche de lui à l’entraînement"

"Le plus agressif? C'est sans aucun doute Marcos Rojo, a assuré Luke Shaw au média Soccer AM. Honnêtement, personne ne s'approche de lui à l'entraînement. C'est le dur à cuire de l'équipe. C'est sa manière d'être et sa façon de jouer, c'est comme ça. C'est le genre de joueur qui aime être agressif, c'est parfois nécessaire pour eux. Il vaut mieux l'avoir dans votre équipe. À l'entraînement, il est probablement 90% du temps au sol et tacle tout le monde avec ses crampons. C'est pourquoi tout le monde se tient à l'écart de lui..."

Une réputation que le Sud-Américain (seulement 5 apparitions toutes compétitions confondues cette saison) confirme d'ailleurs en match. À Manchester United, il a écopé de 26 cartons jaunes. En revanche, il n'a jamais été expulsé. Peut-être un petit miracle, d'ailleurs.

RMC SPORT