RMC Sport

Manchester United: l’avertissement de Solskjaer à Martial sur son niveau de jeu

Trois jours après l’élimination incontestable de Manchester United par le Barça en quarts de Ligue des champions (3-0 au Camp Nou), Ole Gunnar Solskjaer a averti son groupe sur sa mauvaise série actuelle. Et plus particulièrement Anthony Martial.

Manchester United a totalement perdu le rythme. Après des débuts tonitruants avec Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs (avec deux victoires pour compléter le total). Avec notamment une leçon reçue au Camp Nou contre le Barça, en quart retour de Ligue des champions mardi (Barcelone a validé son ticket pour les demies avec un 3-0). De quoi alerter sur une nécessaire prise de conscience.

"Je pense que n’importe quel joueur de Manchester United doit être à la hauteur pour rester dans le groupe et dans l’équipe, a assuré Solskjaer en conférence de presse vendredi. […] J’ai parlé individuellement à certains et ils sont au courant." Notamment un, que le technicien norvégien a directement cité.

"J’ai parlé à Martial"

"Anthony [Martial] fait partie de ceux à qui j’ai parlé, à propos de ce qu’on attend, a précisé Solskjaer. [Il] a un immense talent, il a un nouveau contrat et il sait qu’on croit en lui, donc il doit juste continuer à travailler." 

Un petit coup de pression pour son attaquant, remplacé peu après l’heure de jeu au Camp Nou mardi. Et une manière de remobiliser son groupe pour le sprint final en Premier League alors que MU pointe à deux longueurs des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Florian Perrier