Barça-Manchester United: ter Stegen ramasse une note tactique de Solskjaer en plein match

Ne jamais jeter des papiers par terre. Ni dans la rue, pour le bien de la planète, ni sur un terrain de foot, pour éviter de dévoiler un peu trop bêtement ses intentions à l’adversaire. C’est pourtant la scène cocasse, racontée par le site catalan Mundo Deportivo, qui s’est déroulée mardi soir sur la pelouse du Camp Nou lors de la défaite de Manchester United face au FC Barcelone (3-0) en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Peu avant l’heure de jeu, l’attaquant mancunien Marcus Rashford, après avoir été à la lutte avec le défenseur catalan Gerard Piqué aux abords de la surface de réparation, jette à terre le bout de papier qu’il tient alors dans sa main gauche. Le gardien allemand de Barcelone, Marc-André ter Stegen, qui n’a rien manqué de la scène, ramasse ensuite cette même feuille.
Une erreur bête ou un piège pour le Barça?
Le portier barcelonais découvre alors le nouveau système tactique des Red Devils. Celui-ci, sous l’impulsion de l’entraîneur norvégien Ole Gunnar Solskjaer, devait passer d’un 4-3-3 à un 4-4-2 avec Paul Pogba sur le côté gauche et Anthony Martial et Marcus Rashford côte à côte sur le front de l’attaque.
Sur les vidéos dévoilées par les caméras de télévision, on voit ensuite Marc-André ter Stegen remettre délicatement la feuille au même endroit où Marcus Rashford l’avait laissée. Erreur bête de l’attaquant anglais ou piège destiné à tromper le club espagnol? Toujours est-il que dans la foulée de cette réorganisation, Manchester United n’a jamais trouvé la solution pour renverser le cours de ce quart de finale.