RMC Sport

Manchester United: Solskjaer annonce l’avènement d’un "nouveau Martial"

Le coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a souligné la qualité du travail réalisé par Anthony Martial depuis la reprise de l’entraînement. L’international français impressionne un peu plus chaque jours son entraîneur.

Le nouveau Anthony Martial est arrivé. Et c’est un grand cru, selon son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. L’international français a signé un nouveau contrat de cinq ans en janvier dernier. Un nouveau cycle dans son aventure mancunienne s’est ouvert et le joueur a saisi cette opportunité pour montrer qu’il était prêt à retrouver la lumière. La saison passée, il ne fut que l’ombre du joueur qui avait terminé meilleur buteur de son équipe lors de son arrivée en provenance de Monaco.

>> Manchester United: Solskjaer veut offrir à Pogba "le nouveau défi" dont il rêve

"Un attaquant de classe mondiale"

Echaudé par l’attitude et le rendement du joueur, José Mourinho avait souhaité le vendre l’été dernier, Solskjaer l’avait pris à partie après un match contre Chelsea. Cette fois, le Français semble décidé à confirmer les promesses entrevues en 2015-2016. "Anthony peut être un attaquant de classe mondiale, a déclaré Solskjaer à la veille du match amical de pré-saison contre l’Inter Milan. Je m’attends à ce que Marcus et lui soient encore meilleurs que la saison dernière."

Un attitude "absolument parfaite"

Anthony Martial a disputé 38 rencontres toutes compétitions confondues et inscrit 12 buts, dont 10 en Premier League. Son entraîneur s’attend à ce qu’il soit plus fort encore. L’attitude est en tout cas meilleure. "Je pense que si vous avez suivi les dernières saisons d’Anthony, la façon avec laquelle il est revenu cet été, vous pouvez demander à Nemanja Matic qui l’a observé à l’entraînement, son attitude est absolument parfaite", s’est réjoui le technicien norvégien. Reste à traduire cela sur le terrain, en match officiel. 

QM