RMC Sport

Manchester United: Solskjaer devrait être confirmé cette semaine

Selon le Daily Telegraph, Manchester United devrait nommer Ole Gunnar Solskjaer comme manager permanent cette semaine. Le Norvégien avait été désigné comme intérimaire jusqu’à la fin de la saison, en décembre dernier, après l’éviction de José Mourinho.

Ole Gunnar Solskjaer devrait bien être sur le banc de Manchester United la saison prochaine. Le technicien norvégien avait été nommé en intérim jusqu’à la fin de la saison, en décembre dernier après l’éviction de José Mourinho. Selon le Daily Telegraph, les Red Devils devraient officialiser cette semaine sa nomination comme manager permanent et prolonger son contrat. 

Après sa nomination, celui qui était surnommé "baby face killer" lorsqu’il était joueur a remporté ses huit premiers matchs avant de qualifier miraculeusement le club pour les quarts de finale de la Ligue des champions (match aller le 10 avril face au Barça, sur RMC Sport) en évinçant le PSG. Sa nomination était réclamée par de nombreux joueurs dont Paul Pogba ou Nemanja Matic, cette semaine. Le vestiaire est également conquis par les membres du staff qui entourent le Norvégien: Mike Phelan, Michael Carrick, Kieran McKenna et Mark Dempsey.

>> Pour suivre Manchester United en Premier League et en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Sixième après l’éviction de Mourinho, Manchester United est revenu dans la course au Top 4 de Premier League et pointe actuellement à la 5e place à deux points d’Arsenal, 4e, contre qui les Red Devils se sont inclinés (2-0) lors de la dernière journée. La première et seule défaite en championnat de Solskjaer depuis sa prise de fonction. Le Norvégien reste aussi sur une déconvenue en FA Cup avec une élimination face à Wolverhampton (2-1). Les Mancuniens défient Watford, samedi (16h, sur RMC Sport) lors de la 32e journée de Premier League. 

Nicolas Couet