Manchester United: Solskjaer tente une comparaison osée entre Rashford et Cristiano Ronaldo

Ole Gunnar Solskjaer est en poste depuis un mois seulement. Mais il a déjà redonné le sourire à Manchester United. En sept rencontres (dont six en Premier League), l’entraîneur norvégien a enregistré sept victoires. Un parcours sans faute qui a redonné confiance aux partenaires de Paul Pogba, après une première partie de saison horrible sous José Mourinho. Symbole ce renouveau, Marcus Rashford marche sur l’eau ces dernières semaines.
Depuis la prise de fonction de Solskjaer, l’attaquant anglais a claqué cinq buts, alors qu’il n’en avait inscrit qu’un seul lors des six mois précédents. "Rashford joue le meilleur football de sa carrière", a salué le coach norvégien, samedi, après la victoire face à Brighton en championnat (2-1). Un match durant lequel le joueur formé à United a inscrit le but de la victoire.
"Il peut clairement devenir un joueur de classe mondiale"
De quoi faire naître des comparaisons flatteuses avec deux anciens cracks passés par les Red Devils: Cristiano Ronaldo (2003-2009) et Wayne Rooney (2004-2017). Après 150 matchs sous le maillot de Manchester, les ex-surdoués du Sporting Portugal et d’Everton avaient respectivement inscrit 25 et 45 buts. Rashford en est à 41. Avec un niveau comparable sur le terrain?
"Oui, répond Solskjaer dans des propos rapportés par The Mirror. Il peut clairement devenir un joueur de classe mondiale. Il n’a que 21 ans mais la maturité et la capacité de travail dont il fait preuve sont supérieurs à un joueur de son âge (…) C’est un vrai Mancunien. Vous ne pouvez pas le frapper et le garder au sol. Il va se relever et se battre, pour lui et ses partenaires. C’est un plaisir de travailler avec lui."