RMC Sport

Manchester United: une célèbre présentatrice anglaise ne supportera plus le club si Greenwood reste

placeholder video
La présentatrice anglaise Rachel Riley a annoncé son intention de ne plus supporter Manchester United si Mason Greenwood, accusé de tentative de viol et d’agression sexuelle avant que les charges soient abandonnées, était réintégré dans le groupe.

Le cas Mason Greenwood fracture les fans de Manchester United. En 2022, l’attaquant a été accusé de tentative de viol et de coups et blessures volontaires. Conduisant ainsi à sa mise à l’écart du groupe de Manchester United, depuis janvier 2022.

Les charges contre le joueur ont finalement été abandonnées le 2 février 2023, engendrant l'épineuse question de sa réintégration dans l'effectif. Si les Red Devils n’ont pas encore annoncé de décision définitive, Rachel Riley, célèbre présentatrie anglaise de l'émission à succès Countdown (équivalent "des chiffres et des lettres", diffusé sur Chanel 4), a déjà annoncé son intention de ne plus supporter le club si Greenwood était amené à rejouer: "Je ne pourrai pas soutenir United si Greenwood reste au club."

"Prétendre que tout va bien serait une grande partie du problème"

La présentatrice a expliqué cette prise de position en faisant savoir que le club ne peut pas occulter cette affaire liée au joueur de 21 ans: "Nous en avons tous vu et assez entendu. Prétendre que c’est normal serait une grande partie du problème. Il serait dévastateur pour mon club de contribuer à une culture qui met cela sous le tapis. J'espère vraiment qu'ils feront ce qu'il faut."

Conscients que cette question de la réintégration ou non de Greenwood fait parler, les Mancuniens ont publié cette semaine un communiqué où ils assurent ne pas avoir pris de décision à ce sujet: "Nous sommes sur le point de prendre une décision sur l'avenir de Mason. Contrairement aux spéculations des médias, cette décision n'a pas encore été prise et fait actuellement l'objet d'intenses délibérations internes. La responsabilité incombe en dernier ressort au directeur général."

Malgré quelques manifestations des supporters avant le match contre les Wolves lundi dernier, le club aurait déjà choisi de réintégrer son jeune international anglais, selon The Athletic. Une vidéo devrait même être enregistrée afin d’expliquer cette décision aux salariés du club et aux fans. Celle-ci devait être diffusée le 4 août, mais la date a finalement été repoussée.

JO