RMC Sport

Manchester United: Une légende des Red Devils compare Pogba à Cantona

Paul Pogba.

Paul Pogba. - AFP

Denis Irwin, septuple vainqueur de la Premier League avec Manchester United et de la Ligue des champions 1999, a comparé Paul Pogba à Eric Cantona, son ancien équipier, pour leur manière similaire de frapper les penalties.

Paul Pogba et les penaltys, c’est une histoire très médiatisée en Premier League. Le Français est le préposé à l’exercice à Manchester United et ses courses d’élans, lentes et saccadées, ne sont pas du goût de tout le monde. Dans un entretien accordé au Manchester Evening News, Denis Irwin, légendaire défenseur du club avec sept championnats et une Ligue des Champions notamment, a évoqué cette manière particulière de s’élancer de la part de Paul Pogba et a expliqué qu’elle lui faisait penser à Eric Cantona.

>>> Diaby : "Pogba a toutes les qualités pour devenir Ballon d'Or"

"Cantona avait une grande aptitude à attendre le dernier moment"

"Pogba est un homme confiant et il en a manqué un comme cela et je pense que tu t’exposes aux critiques si tu te manques mais il a beaucoup de confiance en lui et le but qu’il a marqué contre Brighton le prouve, a confié Denis Irwin. Personnellement, je ne ferai pas cela mais chacun à sa propre manière de faire. Eric Cantona avait une grande aptitude à attendre le dernier moment et Paul est un peu comme lui. Ils sont Français, cela doit être pour ça !"

Moqué pour avoir manqué un penalty contre Everton après avoir fait sa course d'élan, Paul Pogba avait réfléchi à changer sa manière de faire. Contre Fulham, pour le dernier penalty en date qu'il a frappé, il a réédité ses petits pas... et a marqué. Paul Pogba ne semble pas encore prêt pour renoncer.

>>> Solskjaer explique pourquoi Pogba est si différent des autres

Joseph Ruiz