RMC Sport

Manchester United: moqué pour son penalty, Pogba pense à changer de technique

Buteur sur un penalty qu'il avait d'abord manqué ce dimanche face à Everton (2-1), Paul Pogba a été moqué pour sa très longue course d'élan. Le milieu de Manchester United avoue même qu'il pourrait changer sa technique de frappe dans cet exercice.

"Les choses que tu peux faire pendant la course d'élan de Pogba sur penalty". Le hashtag est un peu long, mais il connaît un joli succès sur Twitter depuis ce dimanche après-midi. Lors de Manchester United-Everton (2-1), Paul Pogba a ouvert le score de manière laborieuse. Après une multitude de petits pas lors d'une course d'élan qui a duré dix secondes, le Français a vu son penalty détourné par le gardien, qui par chance lui a renvoyé le ballon dessus, lui permettant de marquer.

Cette tentative originale de Pogba a beaucoup fait rire les réseaux sociaux, qui ont souligné que pendant la course d'élan du Mancunien, Usain Bolt avait le temps de courir un 100m. Luke Shaw, coéquipier du Français, estime même que cela laisse le temps de "faire un comeback dans votre carrière et renouveler votre contrat."

"Peut-être que je dois m'entraîner pour changer ça"

Si tout a bien fini et qu'il a salué le sens des responsabilités de Pogba, Mourinho a quand même mis en garde son ancien capitaine dans sa façon de tirer les penalties. "Paul peut-il progresser? Je pense qu'il peut. Les gardiens connaissent son élan, ils ne bougent pas et attendent sa décision donc il doit apprendre de ça. Mais pour moi la chose la plus importante est qu'il veuille y retourner."

Le message a semble-t-il été entendu par Pogba. "J'ai été chanceux, a avoué le champion du monde. J'essaye toujours de déstabiliser le gardien, peut-être qu'ils savent comment je tire les penalties. Peut-être que je dois m'entraîner pour changer ça, si les gardiens connaissent mes pas d'élan."

A lire aussi >> Pogba en deux temps, belle frappe de Martial: les Français font gagner Manchester United

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport