RMC Sport

Manchester United-West Ham: les Red Devils entrevoient la Ligue des champions

Manchester United a concédé le nul à domicile contre West Ham ce mercredi en Premier League (1-1). Un point lors de la "finale" de la dernière journée contre Leicester, 5e, assurera aux Red Devils une place dans le top 4 et donc la qualification pour la Ligue des champions 2020-2021.

Le verdict dans la course à la qualification pour la Ligue des champions sera connu lors de la dernière journée. Manchester United est monté provisoirement sur la troisième marche du podium, en concédant mercredi soir le nul 1-1 face à West Ham.

Michail Antonio avait ouvert le score pour les Londoniens, à la faveur d'un penalty accordé pour une faute de main de Paul Pogba (45e+2). Mason Greenwood a égalisé peu après la pause, grâce à son excellente entente avec Anthony Martial (52e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Une "finale" contre Leicester

Pour assurer la participation en C1 la saison prochaine, les Red Devils devront aller chercher un point dans le choc contre Leicester, cinquième. Cette "finale" est prévue dimanche, 17 heures, pour la dernière journée de la Premier League (en direct sur RMC Sport 2).

Il existe aussi un scénario dans lequel Manchester United se qualifie sans battre Leicester. Il faudrait que Chelsea (4e) perde ses deux derniers matchs de championnat, d'abord contre Liverpool (en direct sur RMC Sport 1) puis contre Wolverhampton (6e). Ce cas de figure qualifierait aussi Leicester, laissant les Blues à la cinquième place.

JA