RMC Sport

Mercato: un échange détonant Lemar-Lacazette entre l'Atlético et Arsenal?

En recherche active d'un attaquant, l'Atlético de Madrid aurait jeté son dévolu sur Alexandre Lacazette. Selon la presse anglaise, le club colchonero serait prêt à inclure Thomas Lemar dans la transaction pour faire plier les Gunners.

La piste menant à l'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani, se refroidissant d'heure en heure, l'Atlético de Madrid cherche un plan B. Et celui-ci pourrait bien s'appeler Alexandre Lacazette. Le buteur des Gunners est dans le viseur de Diego Simeone pour densifier un secteur de jeu défaillant cette saison - 22 buts inscrits en 19 matchs de Liga contre 49 pour le Barça.

Un échange Lacazette - Lemar?

Auteur de cinq réalisations cette saison en Premier League, Lacazette et Arsenal sont dans une situation compliquée. Les mauvais résultats de ces dernières semaines, marquées par le départ d'Unai Emery et l'arrivée de Mikel Arteta sur le banc des Gunners, n'ont pas rassuré le Français sur son avenir à Londres. Et même si son nouveau coach est déterminé à garder ses atouts offensifs, une belle offre de l'Atlético pourrait faire hésiter le board.

Justement, cette offre évoquée par la presse anglaise pourrait être un échange avec l'un de ses partenaires en Bleus: Thomas Lemar. Auteur de quelques bouts de matchs depuis le début de l'exercice 2019-2020, l'ancien monégasque ne semble plus un élément indispensable dans l'esprit de Simeone. Mais l'ailier ou milieu gauche est actuellement blessé, ce qui ne joue pas en sa faveur.

CP