RMC Sport

Mercato: enfin une éclaircie pour Jack Grealish, poussé dehors par Manchester City?

placeholder video
Poussé vers la sortie par Manchester City, Jack Grealish n'a pas encore trouvé de point de chute. Mais il pourrait rebondir à Everton, qui aurait manifesté un intérêt pour un prêt. Mais l'opération est jugée compliquée et reste pour l'instant très hypothétique.

Une lueur d'espoir pour Jack Grealish? En perte de vitesse ces deux dernières saisons, privé de temps de jeu et désormais poussé vers la sortie par Manchester City, l'ailier anglais n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Mais selon The Athletic, des discussions ont lieu avec Everton pour un éventuel prêt. L'opération est cependant jugée compliquée et pour l'instant, il n'y a aucune garantie qu'elle finisse par se matérialiser. Mais le dialogue n'est pas rompu.

Arrivé d'Aston Villa en 2021 pour 117,5 millions d'euros, le joueur de 29 ans n'a été titulaire que sept fois en Premier League la saison passée (20 apparitions au total pour un but et une passe décisive) et est resté sur le banc de touche lors de la finale de FA Cup contre Crystal Palace.

"Jack est un joueur exceptionnel. La seule raison pour laquelle il n'a pas joué la saison dernière est bien sûr ma décision. Nous décidons qu'il doit jouer et avoir un endroit où il peut sentir qu'il peut revenir pour être le joueur qu'il était l'année du triplé ou tout au long de sa carrière à Aston Villa", a expliqué Pep Guardiola à la veille de l'entrée en lice de son équipe à la Coupe du monde des clubs. Une compétition pour laquelle Grealish n'avait pas été retenu afin de faciliter son départ.

392 jours de disette entre décembre 2023 et janvier 2025

L'international anglais, sous contrat jusqu'en 2027, a pourtant connu des débuts de rêve avec les Skyblues en remportant la Premier League lors de ses trois premières saisons. Il a notamment été l'un des joueurs clés lors de l'incroyable exercice 2022-2023.

Mais son temps de jeu a progressivement diminué au profit de Phil Foden, Savinho, Jeremy Doku, Kevin De Bruyne ou encore Bernardo Silva. Comme la saison passée, il n'avait déjà disputé que 20 matchs de Premier League en 2023-2024 (dont 10 en tant que titulaire) et n'avait pas marqué une seule fois, toutes compétitions confondues. Ca ne va pas mieux non plus avec sa sélection nationale puisqu'il n'a pas été retenu pour l'Euro 2024 et attend toujours d'être appelé par le nouveau sélectionneur, Thomas Tuchel.

LP