RMC Sport

Mercato: Interdit de recruter, Chelsea saisit le TAS

L’appel de Chelsea pour contester contre son interdiction de recrutement lors des deux prochains mercatos a été rejeté, ce mercredi. Le club a saisi le TAS en dernier recours.

Chelsea a perdu un nouveau combat. L’appel du club contre l’interdiction de recrutement lors des deux prochains mercato prononcée par la FIFA a en effet été rejeté, ce mercredi. Le club a été épinglé en février dernier pour avoir violé les règles sur le recrutement de jeunes joueurs étrangers. Il ne peut donc pas recruter lors des deux prochains mercatos (été 2019 et hiver 2020). Le club Chelsea a décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Devant le TAS, Chelsea peut espérer obtenir "l'effet suspensif" de l'appel, ce qui permettrait de retarder l'application de la peine.

"La Commission d’appel de la FIFA a confirmé l’interdiction de l’enregistrement de nouveaux joueurs, tant au niveau national qu’international pour deux périodes d’inscription, à l’exception suivante, indique un communiqué de l'instance internationale. La commission d’appel de la FIFA estime que les actes répréhensibles de Chelsea ont consisté à ne pas respecter l’interdiction de transférer ou de faire enregistrer pour la première fois à l’étranger des joueurs mineurs étrangers. De l'avis du comité, l'interdiction d'enregistrer chaque mineur ne serait pas proportionnée à l'infraction commise." L'amende de 530.000 euros a également été confirmée. 

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Cette annonce est un coup dur pour le club, d'ores et déjà qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, dans la préparation de la saison prochaine. Cela impactera forcément les velléités de départ de joueurs comme Eden Hazard, très fortement courtisé par le Real Madrid. Mais aussi plusieurs joueurs français comme Olivier Giroud, qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison mais qui dispose d'une option d'un an que le club pourrait lever en raison de la confirmation de cette interdiction de recrutement. Une hypothèse qui n'est pas vraiment celle envisagée par l'attaquant qui aimerait découvrir un nouveau challenge et retrouver du temps de jeu. Les Blues, dans l'incapacité de recruter, devraient aussi faire une croix sur Adrien Rabiot, qui figure parmi leurs cibles. Tout est encore suspendu à la décision du TAS.

NC